thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 décembre 2013 à 20h

Soirée débat

Campagne « BDS -Boycott d'Israël »

La criminalisation des militants des Droits de l'Homme en France

Avec

  • Michel Warschawski, militant anti-colonialiste israélien et
  • Maître Dominique Cochain, Avocate au barreau de Paris

Le peuple palestinien, qui vit encore sous occupation israélienne, a trouvé la force nécessaire pour poursuivre la résistance contre les injustices inhumaines qui lui sont infligées et le déni de droit qui lui est réservé, depuis maintenant plusieurs décennies.

Violations persistantes du droit international par Israël, des dizaines de résolutions de l'ONU condamnant la politique coloniale et discriminatoire d'Israël non appliquées, colonisation israélienne galopante, blocus illégale et inhumain de deux millions de civiles vivant dans la bande de Gaza, emprisonnement d'enfants, de femmes, de personnes âgées, …etc, voilà quelques prouesses de l'Etat colonial israélien que l'on nous présente comme la seule démocratie du Proche-Orient.

Alors face à la complicité de nos gouvernants, la société civile internationale, sensible aux souffrances des populations en Palestine occupée, a décidé de répondre favorablement à l'appel au boycott d'Israël. Cette campagne intitulée « BDS -Boycott-Désinvestissement-Sanctions »-boycott de l'Etat d'Israël, lancée par la société civile palestinienne, a été adoptée par des centaines de mouvements progressistes internationaux dont de nombreux militants, associations et intellectuels israéliens opposés à la politique coloniale poursuivie par les gouvernements successifs israéliens.

En France, bien que le Président de la République a pris l'engagement de restaurer l'indépendance de la justice, les directives politiques, engagées par le gouvernement précédent, envoyées aux parquets sont maintenues. Au moyen des contributions publiques, la France est le seul pays au monde à retenir exclusivement des poursuites judiciaires contre les militants de la campagne « BDS- Boycott-Désinvestissement-Sanction » et ce, exclusivement au profit de l'Etat d'Israël.

Non seulement notre pays bat des records de condamnations auprès de la cour européenne des Droits de l'Homme, mais il persiste dans sa politique de criminalisation des militants attachés aux Droits Humains.

Premiers signataires :

EE-Les Verts, RESOCI, Europalestine, AFPS 95, NPA, Ensemble (FASE- Alternatifs, G.A , C.A),…etc.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29964
Source : message reçu le 9 décembre 20h