thème :   2e le plus vu
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 4 décembre 2013 à 20h

Projection-débat sur l'islamophobie

« Un racisme à peine voilé »

avec Ismahane Chouder et Pierre Tévanian

Les organisateurs et organisatrices de Critique et Radicalité (cycle de films, conférences, et débats) vous invitent à voir et discuter du film Un racisme à peine voilé le mercredi 4 décembre à 20h dans la Salle Dusanne de l'École Normale Supérieure (45 rue d'Ulm, Paris 5e).

L'entrée est libre et gratuite.

Ce film, du réalisateur Jérôme Host, est sorti quelques mois après l'adoption en 2004 de la loi française sur les signes religieux dans les écoles publiques. Un racisme à peine voilé met en perspective historique et sociologique le débat concernant l'exclusion, au nom de la laïcité, des jeunes filles qui portent le foulard à l'école.

Les intervenant-e-s seront

  • Ismahane Chouder, la présidente du Collectif Féministes Pour l'Égalité, et
  • Pierre Tévanian, un enseignant, essayiste et militant associatif.

Nous espérons que vous viendrez nombreuses et nombreux vous joindre à nous pour participer à ce dialogue important.

N'hésitez pas à faire passer l'invitation auprès de vos réseaux! Si vous êtes sur Facebook, vous pouvez trouver la page Facebook pour cet événement ici. Celles et ceux qui souhaiteraient imprimer quelques flyers pour cet événement afin d'en faire un peu de pub dans votre entourage, vous les trouverez ici. Personne n'est, évidemment, obligé-e à le faire mais on serait très reconnaissant-e-s à tout-e-s celles et ceux qui pourraient nous donner un petit coup de main pour atteindre plus de gens intéressé-e-s. Merci beaucoup par avance et à bientôt!

Nous avons le grand plaisir d'annoncer que nous aurons une table avec une sélection de livres excellents à vendre au sujet de l'islamophobie en partenariat avec la librairie militante Le Point du Jour (58 rue Gay-Lussac, Paris 5e). Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la liste des livres ici.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29763
Source : https://www.facebook.com/events/227313480779198/
Source : message reçu le 28 nov. à 17h