Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 novembre 2013 à 14h

Libération des prisonniers politiques palestiniens,

Agissons ici et maintenant!

Tout comme plus de 800 000 Palestiniens qui ont connu les prisons israéliennes depuis 1967, le seul tort de ces prisonniers est d'avoir résisté à l'oppression et d'avoir agi pour l'application de leurs droits nationaux. Aujourd'hui, sur près de 4 500 prisonniers politiques en Israël, 2 000 ont récemment fait une grève de la faim afin de lutter pour l'amélioration des conditions d'emprisonnement (fin des mesures d'isolement, des mauvais traitements, des humiliations à l'encontre des visiteurs, de l'interdiction des visites pour les familles de Gaza…) et pour la dignité humaine.

Cette situation dramatique a assez duré ! Il faut agir pour mettre fin à la détention politique et pour exiger la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens. La question des prisonniers est devenue essentielle dans la bataille pour une solution juste au conflit, et pour l'édification d'un Etat palestinien indépendant et viable dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale.

La récente campagne menée en France pour la libération de Salah Hamouri a démontré que la mobilisation de tous était une arme indispensable pour faire plier le gouvernement israélien et obliger les autorités françaises à prendre leurs responsabilités dans cette lutte, en reconnaissant notamment l'existence de l'Etat palestinien.

Comme les milliers de personnes à travers le monde qui participent à la campagne internationale lancée par Fadwa Barghouti, femme du député et leader populaire Marwan Barghouti, affirmons la solidarité des jeunes de Montreuil, de Seine Saint-Denis et d'ailleurs avec les prisonniers palestiniens!

Retrouvons nous samedi 30 novembre à 14h devant la mairie pour une grande initiative publique!

Soyons nombreux!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29734
Source : message reçu le 27 novembre 00h