thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 6 décembre 2013 à 19h

Soirée-débat « Défendons notre Éducation Nationale ! »

Réforme des rythmes scolaires : quel rôle pour la municipalité parisienne dans les politiques éducatives ?

La période politique et sociale appelle l'ouverture d'un débat large sur ce que pourraient être des politiques populaires de progrès, de justice sociale répondant aux besoins des populations concernant l'accès à la culture et aux savoirs!

Bien au-delà de la question des rythmes scolaires c'est le projet de l'école, comme le projet éducatif dans son ensemble qui sont remis en cause.

Quel rôle et quelles missions de l'école, de l'Éducation Nationale?

Quelle ambition éducative pour lutter contre l'échec scolaire?

Il faut mener la bataille pour un cadre national de la mise en oeuvre des nouveaux rythmes scolaires, garantissant d'une part que l'école aura les moyens de remplir toutes ses missions et d'autre part que tous les enfants auront accès à un périscolaire de qualité, dans des conditions similaires sur tout le territoire.

Donnons les moyens financiers et humains à l'Ecole et aux communes pour permettre la mise en place d'un périscolaire de qualité.

Travaillons à la mise en place de services publics de l'animation et de l'accueil de l'enfance, avec un statut et un accès à la formation pour les animateurs , et dans l'objectif de construire un grand service public national!!

Objectif:

Cette soirée-débat sera l'occasion de réfléchir ensemble à des pistes d'action pour s'attaquer aux inégalités scolaires et d'accès aux savoirs, travailler ensemble pour défendre une politique éducative ambitieuse.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29717
Source : message reçu le 26 novembre 17h