thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 novembre 2013 à 14h

3 parties : 1 2 3

Repar'café

Le SEL de Saint-Denis propose un répar'café en parallèle de la traditionnelle bourse d'échange local. L'association LAB'idouillerie sera également présente pour organiser un atelier de réparation de vélo dans la cour (sous réserve d'abri en cas de mauvais temps).

Cette rencontre autour de la débrouille sera l'occasion de mixer les réseaux; soyez les bienvenus !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29665
Source : message reçu le 25 novembre 12h


1 2 3

Prochaine bourse d'échanges (BLÉ)

Une bourse d'échanges, BLÉ dans le langage des SELs est un moment de rencontre souvent gourmand où l'on échange des biens dont on a plus l'usage mais qui feront le bonheur de notre voisin. Quoi? Des vêtements devenus trop petits ou trop grands, des bibelots, des livres, des plantes, du petit électro-ménager..... Tout ce que l'on peut transporter - mais attention la salle est au premier sans ascenseur.

Les Bourses d'échanges de Dionys'SEL sont ouvertes à tous et toutes pourvu que l'on amène au moins un objet à échanger. C'est l'occasion de rencontrer les adhérents et de se lancer dans les premiers échanges.

Source : http://dionyssel.communityforge.net/node/174


1 2 3

LAB'idouillerie - Késaco ?

Lab'idouillerie est un projet de fabuleux laboratoire/atelier d'expérimentation partagé et convivial, à la manière des fameux fab labs (fabrication laboratories).

Ce lieu autogéré, ouvert à tous, met gratuitement à la disposition des habitants des outils, des machines, du matériel, des compétences et des savoir-faire afin de les aider à réaliser leurs projets. Réparations, fabrications, créations, expérimentations, inventions, innovations… tout sera permis à lab'idouillerie.

A partir d'ateliers de réparation de vélos et d'ordinateurs déjà existants, viendront s'ajouter un atelier bricolage/menuiserie, un atelier couture et un atelier numérique/électronique.

A Lab'idouillerie, on va faire soi-même (DIY - Do It Yourself) et surtout faire ensemble. On va réparer, recycler, récupérer, fabriquer, créer, bricoler. On va partager, apprendre, transmettre, former, mutualiser, coopérer, s'entraider et se rencontrer. A Lab'idouillerie, on va bidouiller.

Et le futur de Lab'idouillerie se dessine déjà : point de départ de cyclo-randonnées militantes, répar'cafés ponctuels, appuis aux jardins partagés de Saint-Denis… Lab'idouillerie est à la croisée des besoins.

L'effervescence de cet endroit doit profiter, par le prêt ou l'entraide, aux habitants et aux associations dionysiennes qui se sentent concernées par un mode de vie moins dépendant et plus malin.

Le projet est porté par l'association "Rien ne se perd" et soutenu par la Dionyversité (AMAP Court-Circuit et Université populaire)

Source : http://labidouillerie.tumblr.com/kesako