thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 novembre 2013 à 20h30

Assemblée Citoyenne « Mon Hôpital va mal »

Front de Gauche de Saint Maur des Fossés (94)‏

Le comité saint-maurien du Front de Gauche et l'Assemblée Citoyenne de Saint-Maur-des-Fossés (94) vous convient à un débat "Mon Hôpital va mal !"

avec le docteur Fabien Cohen,porte-parole du Collectif de sauvegarde du GHU Henri Mondor

Entrée libre

Les politiques libérales menacent l'accès aux soins.

La recherche de la rentabilité et du profit s'attaque au principe de solidarité et d'égalité en matière de santé qui veut que chacun puisse bénéficier partout des meilleures conditions de prévention et d'accès aux soins.

Le recul de la permanence des soins de la médecine ambulatoire largement accepté par les pouvoirs publics augmente l'affluence dans les urgences dont la fréquentation ne cesse d'augmenter.

Les Agences Régionales de Santé (ARS), nées de la réforme Sarkozy-Bachelot, maintenues par le gouvernement actuel Hollande-Ayrault-Touraine, continuent d'organiser les fermetures de services hospitaliers.

Les hôpitaux qui soignent les Saints-Maurien-ne-s et qui se situent à Créteil sont malmenés par cette réforme. Il a fallu la lutte exemplaire du comité de défense de la chirurgie cardiaque pour sauver Mondor. Il a encore fallu tout récemment une lutte exemplaire du collectif de sauvegarde du Groupe Hospitalier Universitaire Mondor-Chenevier pour éviter que 40% de l'hôpital Chenevier ne soient vendus…

Les restes à charge (ticket modérateur, dépassement d'honoraire…) pour les soins augmentent ce qui a pour conséquence des refus de soins pour cause financière.

Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade de nos jours surtout pour l'optique, le dentaire, les prothèses auditives, les maisons de retraite médicalisées de haut niveau pour ne parler que des injustices les plus criantes…

Plus que jamais, tous ceux qui sont partisans du principe de solidarité se doivent de marquer leur désapprobation contre la transformation de la santé en marchandise.

Pour comprendre les changements en œuvre et agir pour préserver notre hôpital et notre service de santé public, rejoignez-nous le jeudi 28 novembre à 20h30 à la Maison du Combattant de Saint Maur des Fossés pour un débat avec le Dr. Fabien Cohen, porte-parole du collectif de sauvegarde du GHU Henri Mondor.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29645
Source : message reçu le 24 novembre 11h