thème : travail incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 26 novembre 2013 (heure non définie)

heure et lieu d'une éventuelle manifestation à préciser

Journée nationale d'action dans

le Commerce, les Services et la Distribution

Le 26 novembre 2013, tous ensemble pour l'augmentation de nos salaires et l'amélioration de nos conditions de travail !

Pour nos salaires, nos conditions de travail, réaffirmons que c'est le travail qui crée la richesse de nos entreprises et exigeons un autre partage....

Selon une étude de l'INSEE publiée en octobre 2013, le salaire moyen des français n'aura augmenté que de 0,2 % en 2011, confirmant une tendance qui se dessinait déjà en 2010 avec seulement 0,5 % de progression.

Les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et la précarité qui sévissent au sein des branches professionnelles viennent encore aggraver nos difficultés quotidiennes.

Un pouvoir d'achat en berne, des licenciements massifs comme à la REDOUTE ou chez DARTY, c'est le terreau idéal pour que nos patrons tentent d'aller encore plus loin dans la destruction de nos acquis sociaux, de notre code du travail et de nos garanties collectives.

Dans le commerce, on tente de nous imposer le travail de nuit ou le travail dominical.

Dans les Services on nous impose un peu plus de flexibilité comme dans la restauration rapide, les hôtels cafés restaurants où on remet en cause certaines avancées comme la prime TVA.

Le gouvernement poursuit sa politique qui ne vise qu'à alléger les cotisations des entreprises et à leur distribuer l'argent public au détriment de notre système de protection sociale.

Pourtant ces choix économiques ont fait la preuve de leur manque d'efficacité et de l'absence de résultats sur l'emploi.

Pas un jour sans qu'une annonce de plan social ne vienne alimenter l'actualité et il faudrait encore croire que les choses vont s'arranger d'ici la fin de l'année !

Les dividendes versés aux actionnaires explosent et la rémunération de nos patrons s'envole, il est temps de faire bouger les lignes !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29633
Source : http://www.commerce.cgt.fr/spip.php?rubrique4...
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?breve1157

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir