thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 5 décembre 2013 à 11h

3 parties : 1 2 3

Rassemblement Goodyear-Amiens Nord :

Communiqué de l'Union Départementale CGT de la Somme et de l'Union Locale CGT de la Zone Industrielle d'Amiens

Pour la défense de l'emploi dans la Somme

Tous avec les Goodyear le jeudi 5 décembre 2013

Malgré les récentes annonces, la réalité dépassant les effets de communication, la situation de l'emploi se dégrade dans le département de la Somme.

Pendant que les ruptures conventionnelles se multiplient et que les plans de suppression de postes de travail se succèdent, le gouvernement persiste à ne pas prendre les mesures permettant d'enrayer cette spirale. Pire, les dispositions votées visent à réduire le "coût du travail" et, par conséquence, à enrichir les actionnaires et les plus fortunés au détriment de l'emploi.

Face à ces logiques, les salariés de la FNAC, de Bigard, de Call Expert, de Simply Market, etc., avec la CGT, dans l'unité syndicale, luttent contre cette destruction organisée et pour imposer des solutions porteuses de création d'emplois et de développement.

A l'image des Goodyear, ces luttes peuvent aboutir à des succès. Avec les Goodyear, nous affirmons que la lutte est d'intérêt général.

Car 7 ans de luttes chez Goodyear, c'est 7 ans de salaires représentant 7 ans de consommation, c'est 7 ans de maintien d'activité dans le commerce, l'industrie, les services, c'est 7 ans de recettes pour la sécurité sociale, l'état, les collectivités pour les services publics.

Avec les Goodyear nous affirmons que tout est possible. L'argent existe.

C'est la raison pour laquelle l'UD CGT de la Somme et l'UL CGT ZI appellent les salariés, les privés d'emploi et les retraités à se rassembler le jeudi 5 décembre 2013 , à 11 h 00, devant Goodyear pour exiger :

La suspension immédiate des licenciements boursiers La reprise des négociations pour le maintien de l'activité et de l'emploi avec la prise en compte des projets alternatifs portés par les salariés et la CGT.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29613
Source : http://www.communcommune.com/article-goodyear...


1 2 3

Journée de mobilisation - salariés Goodyear

Comme vous le savez nous voulons donner une nouvelle dimension à notre combat, le dernier rendez-vous des Goodyear, le 27 novembre a été l'occasion de se rappeler que nous pouvons encore nous mobiliser en masse pour exiger une autre solution que celle que la direction veut nous imposer ...

Nous avons tous ensemble décidé de nous réunir le 5 décembre autour de cette envie de continuer la lutte contre un projet illégal et inhumain, nous devons donc être très nombreuses et nombreux à dire NON à la fermeture de notre usine .....

La CGT Goodyear a donc voulu faire du 5 décembre 2013 une journée de tous ceux qui se battent comme nous contre les délocalisations et autres projets de fermetures qui ne portent que le nom de dividendes, nous avons donc lancé un appel et à ce jour plusieurs syndicats CGT ont répondu favorablement, Ricoh, Peugeot, Faurecia, Whirlpool, Firestone, Siège de France, Sevelnord.......

Nous voulons démontrer que la convergence est possible, que nous pouvons nous unir autour d'une même lutte et pour un même combat, il y aura aussi des délégations de l'union Montluçon et Riom.....

Nous devons être très nombreux dès 10h30 devant le dépôt où nous le rappelons nous sommes en blocage depuis 19 jours, ce dépôt est à nous, les pneus qui sont stockés dedans appartiennent aux salariés Amiens Nord, faut-il aussi rappeler que l'usine appartient aux salariés qui depuis des années ont tout donné pour que ce site soit le plus performant possible, si aujourd'hui cette usine, notre usine, est dans cet état à qui la faute ?

Nous savons bien que la direction n'a qu'un seul objectif, nous envoyer toutes et tous au chômage pour ensuite continuer à délocaliser d'autres sites, car la casse ne fait que démarrer, Goodyear a une stratégie, il veut délocaliser toutes les productions dans les pays dit à bas coûts, nous devons non seulement dénoncer cette politique honteuse mais aussi nous y opposer comme nous le faisons depuis bientôt 7 années!

Dans le cadre de notre lutte démarrée depuis 2007, la journée du 5 est une étape importante, nous devons démontrer que les Goodyear Amiens Nord sont encore debout, que la lutte n'est pas chez nous un vain mot, que si depuis près de 7 ans nous résistons c'est parce que nous savons que le seul job que l'on est sûr d'avoir c'est celui que l'on a ...

La direction est très en colère depuis 7, si elle cherche coûte que coûte l'embrasement social, ce dont elle en rêve même, elle indique que plus de 500 salariés se sont rendus au PIC , elle oubli juste de dire que certains y sont allés déjà 5 fois, de même sur cette fameuse note qui indique que vous pouvez être dégagé de vos obligations de venir chez Goodyear, la direction voudrait vous faire croire qu'elle porterait de l'attention à votre santé..... En réalité elle n'a que faire de votre santé mentale ou physique, elle n'a qu'une seule envie, fermer l'usine!!!!!

Nous devons nous y opposer par tous les moyens, il y a des actions juridiques en cours mais il faut aussi et surtout nous mobiliser pour dire non à la fermeture de cette usine, notre usine, Goodyear annonce des bénéfices énormes et nous devrions accepter d'être jeté à la rue comme des moins que rien

Jamais les Goodyear ne baisserons les bras et la tête bien au contraire, le 5 décembre nous vous invitons à venir devant le dépôt qui est bloqué depuis 19 jours, pour dire OUI au droit de vivre, le 5 décembre est aussi une journée de grève dans l'éducation nationale, venez donc en famille, car n'oubliez pas que nos emplois c'est aussi nos familles et Goodyear en veut à nos vies de famille et ce ne sont pas des propositions de reclassements bidons qui nous permettrons de vivre demain......

Nous luttons depuis 7 ans, nous sommes encore debout, nous avons démontré le 27 novembre que nous avions encore l'envie de nous battre contre une direction archaïque, contre un projet illicite, ce jeudi 5 décembre soyons très nombreux à dire NON à la misère sociale, démontrons à tous les acteurs du dossier Goodyear que nous sommes encore debout.....

Nous appelons donc à la grève à partir de 10.00 h afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir venir au rassemblement à partir de 11.00 h devant le dépôt, en fonction du nombre de participants nous déciderons des actions dans la journée ....manifs, déplacements.....

Le 5 décembre pour dire non à ma fermeture de notre usine, pour dire non à un projet illégal, pour dire non à l'exclusion sociale, répondez présents à votre avenir......!!!!

TOUS ENSEMBLE LE 5 DÉCEMBRE 2013

REFUSONS LA MISÈRE SOCIALE ....

VOTRE SYNDICAT, VOS ELUS CGT

Source : http://blog.cgt-goodyear-nord.com/post/2013/1...


1 2 3

Goodyear :

la CGT appelle à une manifestation nationale à Amiens le 5 décembre

Le syndicat appelle tous les salariés de Goodyear à manifester devant l'usine d'Amiens-Nord le 5 décembre. Lors de la réunion extraordinaire du comité central d'entreprise à Rueil Malmaison, la direction a affirmé une nouvelle fois qu'elle n'avait aucune nouvelle de l'offre de reprise du groupe américain Titan.

Les salariés de Goodyear descendront à nouveau dans la rue le 5 décembre. La CGT appelle à une manifestation nationale sur le site d'Amiens-Nord. Elle veut se faire "le symbole de la résistance en France" et que la lutte en France porte le nom de Goodyear".

Sur le fond du dossier, rien de nouveau selon le syndicat. Lors de la réunion extraordinaire du comité centrale d'entreprise à Rueil-Malmaison, la direction aurait affirmé une nouvelle fois ne pas avoir de nouvelles du géant américain Titan, qui a fait une offre de reprise partielle du site amiénois.

Cette réunion extraordinaire avait été réclamée par la CGT et la CFDT, qui contestent la régularité de la procédure d'information-consultation relative à la fermeture de l'usine d'Amiens-Nord. Les deux syndicats ont d'ailleurs saisi la justice.

La direction de Goodyear était tenu d'organiser cette réunion extraordinaire, comme le prévoit le code du travail, puisque la demande émanait de la majorité de ses membres du comité central d'entreprise. La CGT et la CFDT représentent quatre voix sur cinq.

La CGT envisage par ailleurs une action pour harcèlement moral devant la justice. Une réunion aura lieu salle Valentin Hauy à Amiens le lundi 25 novembre.

Source : http://communismeouvrier.wordpress.com/2013/1...