thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 24 novembre 2013 à 19h

2 parties : 1 2

Rencontre débat avec un militant Anarchiste Brésilien

Rencontre débat avec un camarade anarchiste du Brésil, rendez-vous 19h au CICP (modification par rapport à l'affiche), 21 ter rue Voltaire, métro rue des boulets (ligne 9), organisé par la CGA région parisienne, Coordination des Groupes Anarchistes.

Rencontre-débat autour de l'anarchisme et l'organisation avec un militant brésilien de la CAB, coordination des anarchistes du bresil en tournée politique en Europe. Il présentera les luttes populaires auxquelles ils et elles participent, comme le mouvement Passe livre pour les transports publics et gratuits, ou encore le mouvement des occupations.A l'occasion, une présentation du livre Anarchisme social et organisation, de la fédération anarchiste de Rio de Janeiro, sortie aux éditions Brasero Social, sera faite.

plus d'info :

Contacts :

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29461
Source : message reçu le 16 novembre 22h


Anarchisme social et organisation

Comment s'organiser de la manière la plus efficace pour transformer la société de manière égalitaire et libertaire ? Comment s'organiser sans hiérarchie, tout en se donnant les moyens d'agir sur la réalité ? Comment développer des organisations populaires en mesure de transformer la société ? Comment éviter que ces organisations deviennent la proie des politiciens, des vendeurs d'illusion ou de structures mafieuses ?

Pour qui ne se satisfait pas de l'ordre social inégalitaire et liberticide actuel, ces questions sont incontournables. Le mouvement anarchiste, loin des idées reçues, a toujours accordé une place importante à la question de l'organisation.

L'Anarchisme et l'Organisation apporte un regard actuel sur le sujet, tout en mettant en valeur les acquis historiques du mouvement libertaire sur ce point. Ecrit dans un contexte de développement des luttes populaires et de renouveau de l'anarchisme sur le continent sud-américain et sur le plan international depuis les années 1990, ce texte apporte une réflexion utile au mouvement social comme au mouvement libertaire international, fondée sur l'expérience acquise au sein des mouvements populaires par les militantes et militants de la Fédération Anarchiste de Rio Janeiro.

Source : http://rebellyon.info/?Parution-du-livre-Anar...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir