thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 novembre 2013 à 19h30

Présentation par Anne Clerval de son livre

« Paris sans le peuple »

Où est passé le peuple parisien ? Quelle place la ville de Paris accorde-t-elle aujourd'hui aux classes populaires ?

Depuis plusieurs décennies, la capitale connaît un processus de gentrification, un embourgeoisement spécifique des quartiers populaires qui passe par la transformation matérielle de la ville (réhabilitation de l'habitat, renouvellement des commerces, embellissement de l'espace public).

Anne Clerval viendra nous présenter son dernier livre paru aux éditions de la Découverte. Cette rencontre permettra d'expliquer les mécanismes de transformations urbaines et sociales à l'oeuvre dans la capitale.

Un débat suivra la présentation et sera éventuellement l'occasion d'élargir le sujet à d'autres territoires ou bien d'aborder des questions plus spécifiques.

Café librairie Michèle Firk

Le café librairie Michèle Firk est une librairie et un café. Il se trouve à Montreuil, près du métro Croix-de-Chavaux, dans la Parole errante, au 7 rue François Debergue. On y trouve des romans, des tracts, des revues, des essais et des bandes-dessinées. L'occasion se mélange au neuf et les petits éditeurs y ont une bonne place. On y vient pour farfouiller, bouquiner, boire un café, participer à une discussion autour d'un livre ou d'une lutte ou juste comme ça.

Le café librairie Michèle Firk est ouvert du mercredi au samedi de 15h à 20h.

Il est situé au 9 rue François Debergue à Montreuil
C'est tout près de la station de métro Croix-de-Chavaux sur la ligne 9.
C'est dans une petite rue adjacente à la rue piétonne (rue du capitaine Dreyfus) et c'est collé à la Parole Errante.
De la place Croix-de-Chavaux (vaste carrefour pour voitures, pas les halles du marché), prendre la rue piétonne en direction de la mairie (bar La folle blanche sur la droite, Quick sur la gauche) et c'est la première rue à droite (à l'angle il y a une boutique sur les prothèses auditives et un resto chinois).

Pour nous écrire c'est là: michexelefirk@exriseup.nexet

http://michelefirk.noblogs.org/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29210
Source : http://michelefirk.noblogs.org/post/2013/11/0...
Source : message reçu le 6 novembre 11h