thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 novembre 2013 à 14h30

La situation politique en France

Club politique « Bastille »

Commission européenne, G7, Cour des Comptes, gouvernement ne cessent d'expliquer, de préconiser, de réformer. Et l'artillerie lourde audiovisuelle tire tous les jours ses munitions contre le peuple, les chiens de garde sont plus que jamais au travail.

Intériorisé maintenant, est le fait, que « tout se décide à Bruxelles » que les gouvernements nationaux n'ont qu'une marge de manœuvre limitée. Cette attitude en vient d'ailleurs à exonérer d'une certaine manière les gouvernements de toute responsabilité alors qu'en fait chaque gouvernement est un anneau de la Commission européenne.

Avec le recul, il apparaît que la stratégie européenne mise en place dans les années 1950, élaborée essentiellement grâce aux gouvernements de gauche dans les années 1980, a vraiment atteint son but.

Le véritable problème c'est que les salariés n'ont rien à opposer à la bourgeoisie. Pas d'alternative politique. L'effondrement des systèmes staliniens, la perception - justifiée - qu'en ont les peuples, qu'ils étaient pire que le capitalisme, laisse les masses théoriquement désemparées

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29206
Source : message reçu le 18 novembre 18h
Source : http://www.socialisme-maintenant.com
Source : message reçu le 6 novembre 09h