thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 7 novembre 2013 à 17h30

2 parties : 1 2

Rassemblement contre les idées du FN

CGT Champigny

La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement les salariés, les demandeurs d'emploi, les retraités, alors qu'ils n'en sont en rien responsables. Cette crise menace l'avenir des jeunes, des plus pauvres, met à mal le vivre ensemble et les solidarités ; elle accroît les inégalités, la précarité, l'insécurité sociale, le sentiment de pauvreté et d'exclusion.

C'est dans ce contexte que le Front National mène une stratégie visant à obtenir le soutien des couches populaires les plus touchées par la crise et les couches moyennes qui s'estiment « déclassées ». Le changement de costume du FN n'a pas changé la politique de ce parti, preuve en est, s'il en fallait une, la venue de Jean-Marie LE PEN pour lancer la campagne du FN dans le Val-de-Marne, en soutien à Jean-Marie Rougier candidat à Champigny-sur-Marne

Le politique du FN fondée sur le concept de préférence nationale, mène aussi une offensive contre les organisations syndicales, dont la CGT, maniant l'anathème contre ceux qui luttent, pratiquant l'entrisme pour dévoyer les syndicats, affaiblir leur audience. Face à ce risque majeur pour la démocratie et le progrès social, pour le monde du travail et les peuples, la responsabilité de la CGT est de mener le combat contre ces thèses et d'éclairer les salariés par l'information et le débat, sur la réalité des thèses et des positions du FN, sur le plan économique et social comme en matière de libertés publiques.

L'Union Locale CGT vous invite à un rassemblement le 7 novembre à 17h30 devant la Mairie de Champigny pour dire NON à toutes les idées racistes, xénophobes véhiculées par le Front National et pour dire OUI à une République où toutes les femmes et tous les hommes sont égaux quelle que soit leur couleur, leur religion.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29198
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?breve1150


Le FN n'est pas le bienvenu dans nos banlieues !

Jeudi 7 novembre, J-M Le Pen sera à Champigny pour lancer la campagne des municipales du Front National dans le Val-de-Marne.

Le FN essaye aujourd'hui, en récupérant à son compte la crise du capitalisme, de se renforcer dans les milieux populaires. Ses dirigeants multiplient pour ce faire les déclarations « sociales », en s'appuyant sur le mécontentement que génère inévitablement la politique anti-sociale du gouvernement Hollande-Ayrault, incontestablement située dans la continuité de celle de Sarkozy.

Mais, malgré son discours démagogique,

  • le FN a toujours été l'ennemi des travailleurs, de leurs organisations. Il sert uniquement les intérêts des exploiteurs, du grand patronat.
  • Le FN c'est aussi le fer de lance du racisme, des offensives contre les roms, les maghrébins, etc. Il a toujours combattu les droits des peuples sous domination, leur lutte contre le colonialisme, l'impérialisme.
  • Le FN c'est l'ordre moral, la stigmatisation des femmes et de leurs droits, des minorités sexuelles.
  • Le FN, c'est enfin la démagogie sécuritaire, la légitimation de tous les dérapages.

La présence de Le Pen à Champigny, ville « rouge » depuis des lustres est une provocation qu'on ne peut accepter. La tolérer, ce serait accepter la banalisation des provocations de l'extrême-droite.

C'est pourquoi le NPA94 avait proposé à toutes les forces de gauche du département d'organiser un rassemblement unitaire au niveau départemental, afin de permettre à tous de protester contre le FN. Nous regrettons que notre proposition ait été ignorée par l'essentiel des forces de gauche du département.

En tout état de cause, le NPA94 est aux côtés des travailleurs, des jeunes qui dénonceront jeudi le FN, ce parti xénophobe et anti-social, et qui exprimeront sous une forme ou une autre que Le Pen n'est pas le bienvenu dans le Val-de-Marne.

Dans cet esprit les militants du NPA participeront au rassemblement organisé par les organisations syndicales de Champigny et appelle tous ceux qui entendent dénoncer la provocation lepéniste à en assurer le succès.

À l'appel des syndicats Solidaires, CGT... : Rassemblement devant la Mairie de Champigny Jeudi 7 nov. - 17h30

Source : http://www.npa94.org/Le-FN-n-est-pas-le-bienv...