thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 6 avril 2007 à 16h

Manifestation organisée par le 9ème Collectif des Sans-Papiers

Le 9ème Collectif des Sans-Papiers s’est réfugié à la bourse du travail depuis le samedi 10 février 2007, pour alerter l’opinion publique, les organisations syndicales, les citoyens, sur la situation actuelle des sans papiers et les conditions dramatiques dans lesquelles ils vivent.

Aujourd’hui tous les jours, des sans papiers sont raflés, puis déportés, des familles sont brisées, séparées, isolées. La chasse aux étrangers voulue par Nicolas Sarkozy et son gouvernement s’accélère. Cette politique n’est qu’un copié-collé de celle de l’extrême droite.

L’annonce de la création du ministère de l’immigration et de l’identité nationale, invention de l’extrême droite, par le Ministre de l’intérieur s’inscrit dans une logique de criminalisation des sans-papiers, des immigrés et plus globalement des plus précaires.

Les sans-papiers sont présents en France, pour la plupart, depuis de nombreuses années (10, 15, 20 ans…), corvéables à merci, à la merci des marchands de sommeil, exploités par le Medef, et maintenus dans la peur pour revendiquer leurs droits sur leurs lieux de travail ou ailleurs.
La seule réponse de la préfecture à leurs demandes de régularisation est : les rafles, les arrestations, les centres de rétentions, les expulsions…

Nous continuons jour après jour à nous battre pour la régularisation de tous les sans-papiers.
Sans-papiers, sortez de la clandestinité et rejoignez la lutte !
Français, sortez de l’indifférence et solidarisez vous !

9ème Collectif des Sans Papiers
9emeex_collectexif@no-loexg.org
9emecollectif.net
Contacts : 0677286537 // 0603583959 // 0613952207


Sources : http://9emecollectif.net/fr/node/481
et http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_brev...