thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 7 décembre 2013 à 14h

2 parties : 1 2

Rassemblement cycliste festif

La Vélorution - masse critique de Paris

C'est tous les premiers samedi du mois.
Rendez-vous place de la Bastille, 14h00.

La Vélorution parisienne est une manifestation festive ouverte à tous les vélos et autres véhicules mus par la force humaine : voitures à pédales, rollers...

On peut y chanter et y scander les slogans que l'on veut.

Dans la majorité des cas, la manifestation n'est pas déclarée en préfecture, ce qui implique que chacun et chacune est responsable pour soi-même...

...mais il revient à tous et à toutes de contribuer à la sécurité et à la tranquillité du cortège:

  • En se postant aux croisements afin d'empêcher les motorisés de s'incruster dans le groupe.
  • En n'étant pas source de violence envers les motorisés.
  • En étant attentif, pour les premiers, à ce que les derniers suivent bien.
  • En essayant, pour les derniers, de ne pas se laisser trop distancer par les premiers.

Vélorution-Paris aime les piétons, les transports en commun et les transports partagés, c'est pourquoi :

  • En toutes circonstances, les piétons restent prioritaires lors de nos manifestations.
  • Les couloirs de bus, empruntés par les bus et les taxis, doivent demeurer libres de tout manifestant. Ainsi ils ont l'effet d'une "soupape de dépressurisation" permettant aux scooters et automobilistes trop nerveux d'échapper au pseudo-blocage que nous leur imposons et de foncer rejoindre les vrais blocages, organisés par leurs semblables motorisés!

Dans la joie et la bonne humeur, venez crier haut et fort, qu'un autre monde, une autre ville sont possibles, et que le règne des engins motorisés n'est pas une fatalité...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/28930
Source : message reçu le 26 novembre 13h
Source : http://velorution.org/page/index.php?option=c...


Municipales à Paris :

Vélorution ouvre le Cahier de doléances des cyclistes

Samedi 7 décembre à 14h place de la Bastille, à l'occasion de sa manifestation mensuelle, l'association Vélorution ouvre le Cahier de doléances des cyclistes à Paris. Par l'intermédiaire de ce cahier, toutes et tous les cyclistes de Paris pourront interpeller les différent·e·s candidat·e·s aux élections municipales et faire entendre leurs préoccupations dans la campagne.

Cahier de doléances des cyclistes à Paris

Car, malgré des progrès, Paris n'est toujours pas une ville cyclable. La chaussée est encore un espace réservé à la vitesse et à la pollution des voitures et des deux-roues motorisés et de nombreux obstacles restent à lever pour permettre à plus de personnes désireuses d'utiliser un vélo pour leurs déplacements de le faire. Cette question est l'un des enjeux de la campagne municipale et il est essentiel de donner directement la parole aux cyclistes.

Ce cahier de doléances sera disponible à l'atelier d'autoréparation géré par Vélorution à la Maison du vélo de la Bastille, ainsi que sous forme électronique. Ainsi, toutes et tous les cyclistes qui roulent à Paris sont invité·e·s à envoyer propositions et critiques (court texte et photo éventuelle) à l'adresse < paris2ex014@velorutiexon.orgCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. >. Les messages seront publiés (anonymat garanti) sur le site <<a href="http://paris2014.velorution.org">http://paris2014.velorution.org&gt; qui servira à continuer la collecte des doléances et des commentaires.

Vélorution entend peser sur le débat à l'occasion des élections municipales pour que soient traités publiquement les thèmes de la sécurité des usagers les plus fragiles sur la rue et sur les trottoirs, la vitesse motorisée, les aménagements cyclables, le bruit, la pollution de l'air. Et Vélorution dénonce par avance les fausses solutions que sont les pistes cyclables sur trottoir et les privilèges envisagés aux moteurs électriques par les adorateurs du nucléaire ou des centrales à charbon.

Ouverture du Cahier des doléances et conférence de presse samedi 7 décembre à 14 heures au pied des marches de l'opéra Bastille puis départ de la vélorution mensuelle, manifestation cycliste festive et revendicative.

Source : http://velorution.org/page/index.php?option=c...