thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 25 avril 2007 à 20h

Paris : Alerte de santé publique : Notre société peut-elle sortir indemne de l’expulsion d’enfants sans papiers ?

 

Communiqué RESF

 

Une enquête lancée par Resf

Le Réseau Éducation Sans Frontières lance une enquête sur l’impact social des expulsions d’enfants et de familles sans papiers.

Maintes études existent sur les effets subis par les victimes directes d’actions violentes et autoritaires. En revanche, on s’est rarement intéressé aux séquelles que laissent de tels actes dans la population non directement touchée.

Nous souhaitons nous intéresser aux voisins, aux amis, à l’entourage d’enfants expulsés ou vivant sous la menace d’expulsions.

Nous voulons lancer, avec le soutien des organisations, syndicats, associations et collectifs membres du Réseau Education Sans Frontières, mais aussi avec tous ceux qui souhaiteront s’y associer, une enquête épidémiologique pour essayer de comprendre les effets pathogènes que cette réalité sociale génère sur la population.

Pour présenter et lancer cette grande enquête, nous vous invitons à une réunion publique

Le mercredi 25 avril à 20 h

Salle Olympe de Gouges
15 rue Merlin
Paris (11ème arr.)

Intervenants :

Miguel Benasayag (psychanalyste)

Hervé Bokobza (psychanalyste)

Pierre Cordelier (Resf)

Et des témoins citoyens

Le tract ci-joint est à reproduire et à diffuser largement. Nous appelons collectifs et associations intéressées à contacter les professionnels de la santé susceptibles de relayer ce projet et à prendre contact avec Miguel Benasayag, qui pilote cette enquête.

Pour tout contact : contexact@resfexmiroir.oexrg

Luc Chatel (presse) : 06 19 63 26 03 / Jean Michel Delarbre (Resf) : 06 89 30 86 15

voir l'article :Alerte de santé publique : Notre société peut-elle sortir indemne de l’expulsion d’enfants sans papiers ?


Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...