thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 22 octobre 2013 à 20h15

Rencontre

La santé écartelée : Entre santé publique et business

Aux violons de la baleine blanche

Nous recevons à la librairie à 20h15 André Grimaldi à propos de son livre :La santé écartelée : Entre santé publique et business

Dans "La santé écartelée", André Grimaldi s'interroge et s'inquiète sur le service de santé public. La carte Bleue remplacera-t-elle un jour la carte Vitale ?

André Grimaldi a voué sa vie à l'idée de soigner, de bien soigner. Et, précisément, c'est la manière dont on soigne à présent qui inquiète André́ Grimaldi. Professeur de médecine, exerçant dans le plus grand hôpital européen, il pose sur la situation actuelle un regard inquiet.
À travers sa propre expérience, André́ Grimaldi met en avant les questions récurrentes autour du thème de la santé que les gouvernements successifs, ne sont pas parvenus à régler : les déserts médicaux, les dépassements d'honoraires des spécialistes, la formation des étudiants, la gestion des hôpitaux, leurs modes d'organisation et de financement, les conflits d'intérêts....
Dans « La santé écartelée », il décrit l'hôpital d'aujourd'hui, et regrette la confusion des genres entre médecins et gestionnaires, entre « répondre à des besoins » et « gagner des parts de marché », entre « être dévoué́ » et « travailler à flux tendu », entre hôpital et entreprise.

Porte-parole inlassable de la santé publique face aux gouvernements de droite et de gauche, il se bat pour qu'un jour la carte Bleue ne remplace pas la carte Vitale.

André Grimaldi, célèbre diabétologue, ferraille de longue date pour défendre l'accès aux soins pour tous. "J'ai découvert la seule arme efficace pour faireréagir nos gouvernants : les médias".

Il est devenu le chef de file de ceux qui se battent à tous les niveaux pour faire de la santé un « bien public »

PAF adhérents 1€50 conviviale sangria en fin de soirée non adhérents 2€50

image

Librairie Jonas

16 rue de la Maison Blanche75013 PARIS M° Tolbiac ( 01 44 24 25 96

Site : http://www.librairiejonas.fr/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/28800
Source : message reçu le 17 octobre 14h