thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er novembre 2013 à 16h30

Café de CAFards

Rendez-vous le 1er vendredi de chaque mois, de 16h30 à 19h30. 
 Nous sommes des centaines de milliers, rien qu'en Ile-de-France, à dépendre des institutions sociales, pour nos revenus, pour le logement, bref pour vivre. Et nous sommes des centaines de milliers à être considérés par la CAF, Pôle-Emploi, ou la Sécu, comme des fraudeurs en puissance, des mauvais pauvres à rééduquer, et à ce titre, contraints de nous soumettre à des contrôles, des humiliations, à l'arbitraire, pour conserver nos maigres allocations. 
Au chômage comme dans l'emploi, la culpabilisation, la peur de se faire radier ou virer tend à neutraliser par avance toute forme de défense collective. C'est pour s'opposer à cette politique que les CAFards, collectif de chômeuses et précaires, proposent un rendez-vous ouvert à tous une fois par mois pour échanger nos expériences, débrouiller ensemble des dossiers litigieux, s'organiser pour partager les moyens de se défendre sur les lieux de gestion de la précarité. Pour affirmer d'autres valeurs que celles du travail et du mérite, d'autres désirs que ceux que cette société voudrait nous faire intérioriser. Là où ils voudraient nous enfermer dans la peur et l'isolement, il nous faut inventer de nouvelles formes de lutte et de solidarité !

Contact : cafaexrdsdemonextreuil@rexiseup.neext
http://cafard93.wordpress.com/


Ni dette, ni grâce, exonération de la taxe d'habitation !

Quand vient l'automne, je commence à frémir
Non parce que les arbres viennent à se décharner
Non parce que la lumière vient à décliner
Mais parce que c'est la saison de la taxe d'habitation
infortuné je ne pourrai m'en acquitter
tel est le lot de l'homme endetté

Septembre arrive et avec lui la mauvaise nouvelle : dans la boite aux lettres un courrier des impôts, c'est la taxe d'habitation. Ils nous réclament un montant fou ! Parfois ça peut correspondre à un mois de loyer ou plus ! Et puis d'abord comment ça a été calculé ? On croyait en être exonéré ! Et pourquoi ils nous demandent de payer la redevance audiovisuelle si on n'a pas de télé ? On n'y comprend rien et en plus on n'a pas les moyens.

La suite ici : http://cafard93.wordpress.com/

PermanenceImg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/28777
Source : message reçu le 17 octobre 15h