thèmes : travail, répression   le plus vu incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 novembre 2013 (heure non définie)

rendez-vous à confirmer, heure à préciser
(mise à jour du 14/11 : nous n'avons pas trouvé plus d'informations)

2 parties : 1 2

Procès de trois syndicalistes de l'hôpital Hôtel Dieu

communiqué de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Mertinités de proximité.

Marisol Touraine et celles et ceux qui l'entourent : Mireille Faugère, Claude Evin, René Le Guen s'enfoncent dans le pire !

N'obtenant pas la soumission de celles et ceux qui s'opposent pied à pied à la casse de l'Hôtel-Dieu de Paris, programmée depuis longtemps et qui se poursuit insidieusement, ces concepteurs et exécutants d'une politique visant à réduire l'offre publique de soins, en sont à jouer des muscles et à tenter l'intimidation : trois syndicalistes et les syndicats SUD Santé AP-HP et USAP-CGT sont assignés devant le Tribunal administratif de Paris pour avoir participé au mouvement de défense de leur hôpital

Ils seront jugés le 15 novembre prochain.

Dans le même temps, lors d'une délégation à l'Hôpital Tenon, la violence policière s'est exercée contre un syndicaliste CGT.

Ces faits graves viennent s'ajouter à la décision prise à l'encontre du Dr KIERZEK, démis de ses fonctions de responsable du SMUR de l'Hôtel Dieu en juillet dernier.

Cette politique de Santé qui n'est que la poursuite de l'application accélérée de la loi sarkozyste dite "Hôpital-Patient-Santé-Territoire", qui ferme des unités, des lits et réduit les personnels, met en danger la population du centre de Paris.

La Coordination Nationale rappelle son opposition totale à la fermeture des urgences de l'Hôtel Dieu.

Elle demande le retrait de la procédure engagée à l'encontre des syndicalistes et réitère son exigence de la réintégration du Dr KIERZEK dans ses fonctions.

Elle demande l'intervention rapide de Madame la Ministre :

  • pour que les mesures d'intimidation cessent à l'encontre des syndicalistes et des citoyens qui se battent pour maintenir un service public de santé de proximité répondant aux besoins de la population, que ce soit à Paris, à Foix ou à Montauban où des hospitaliers risquent aussi de se retrouver au Tribunal.
  • pour que les mesures conduisant à la fermeture des urgences de l'Hôtel Dieu dans les prochaines semaines soient stoppées
  • pour que le projet alternatif proposé par le comité de défense de l'Hôtel Dieu fasse l'objet d'un débat démocratique.

Elle sera présente au Tribunal Administratif de Paris le 15 Novembre aux côtés des syndicalistes assignés.
D'ici là, elle diffusera les appels au soutien, expliquera la nature des menaces qui pèsent sur nos Hôpitaux Publics et l'ignominieuse décision de fermer les Urgences du Centre de Paris, ce qui sonnera le glas de l'Hôtel Dieu lui-même

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/28572
Source : message reçu le 7 octobre 14h


De l'hôpital au tribunal

Communiqué de Presse

de Laurence COHEN, Sénatrice du Val-de-Marne Et Pierre Laurent, Sénateur de Paris Groupe Communiste, Républicain et Citoyen

Nous apprenons avec stupéfaction et colère la décision de la direction de l'AP-HP d'assigner au Tribunal administratif, le 15 novembre prochain, trois militants syndicalistes de l'Hôtel Dieu et deux organisations syndicales USAP-CGT et SUD Santé. Nous pensions cette période de chasse aux syndicalistes révolue et qu'on respecterait les droits des salarié-es. Ces méthodes d'intimidation en disent long sur la nature profonde de la Direction de l'AP-HP qui cherche par tous les moyens à casser le mouvement de résistance. De quoi a peur Madame Faugère ? Elle veut faire passer son projet envers et contre tout, au mépris des alertes de nombre de professionnels, d'usagers, et tant pis pour la fin des urgences au cœur de Paris. Cette criminalisation de l'action syndicale est une atteinte portée à tous les élu-es, citoyen- nes engagé-es depuis des mois aux côtés de ces salarié-es qui se battent au nom de l'intérêt général et qui dénoncent le projet aberrant qu'on veut leur imposer. Nous continuons pour notre part à soutenir cette lutte exemplaire pour que les différents services et les urgences de l'Hôtel Dieu puissent fonctionner et pour éviter la catastrophe sanitaire prévisible si les 45 000 personnes accueillies annuellement devaient être pris en charge par d'autres hôpitaux parisiens déjà plus que saturés. Nous appelons solennellement la Direction de l'AP-HP à retirer cette assignation et a renouer le dialogue avec son personnel.

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article13747...