thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 3 octobre 2013 à 16h

Rassemblement PSA Poissy / grève de la faim

Nous sommes en grève de la faim collective, pour une durée indéterminée,

7 grévistes de la faim à PSA Poissy, 16 ème jour !

Nous Dénonçons :

  • nos conditions de travail
  • les formes d'harcelement moral
  • la discrimination syndicale
  • les regressions sociales ( dont l'accord antisocial de compétitivité)

Les conditions de travail chez PSA Peugeot Citroën, site de Poissy, sont de plus en plus dégradées, les formes d'harcèlement moral sont nombreuses, sans oublier la discrimination syndicale à l'égard des militants, et sympathisants de SUD AUTO et la CGT.

Les agissements sont orchestrés par une poignée des cadres dirigeants du site de PSA Poissy, à leur tête le DRH du site et ses collaborateurs et quelques maîtrises.

Ces personnes ne pensent qu'à leurs intérêts, avantages et carrières. Ils restent passifs face aux alertes des victimes et des représentants du personnel.Ils ont la main mise sur toutes les instances représentatives du personnel

image attachment


Communiqué soutien ATTAC 78 nord

ATTAC 78 nord soutient les légitimes revendications des 7 militants syndicaux de Sud Auto PSA Poissy, qui campent, en grève de la faim depuis deux semaines, devant le pôle tertiaire de PSA Poissy.

Leur combat est révélateur de ce que subissent nombre de salariés depuis des années dans de nombreuses entreprises et pas des moindres comme la multinationale PSA, face à des politiques néolibérales de suppressions massives d'emploi, de dégradation continue des conditions et du temps de travail, de gestion lamentable du personnel par du harcèlement moral et multiples vexations envers ceux qui veulent courageusement y résister.

Leur combat met en cause les conditions d'exploitation indignes et inhumaines d'un système capitaliste en crise qui broie les salariés et est de plus en plus rejeté par les peuples.

Les 7 syndicalistes ont choisi leur forme d'action après avoir tout épuisé et même gagné en justice : PSA Poissy a être condamné le 16 mai 2013 dans cette affaire, pour "discrimination syndicale" et de "harcèlement moral".

Leur combat ne doit pas rester isolé.

Il rejoint et illustre dramatiquement celui déjà engagé contre un accord de compétitivité qui veut graver dans le marbre une régression sociale supplémentaire et insupportable.

Attac, association d'éducation populaire tournée vers l'action et présente sur Poissy, appelle à un soutien massif et concret des actions engagées et à venir pour que la dignité des salariés, les mandats syndicaux, la législation du travail et les décisions de justice, soient respectées par PSA.

Poissy, le 2 octobre 2013

Nous relayons l' APPEL pour le rassemblement actif, solidaire à 16h demain jeudi 3 octobre.

Rendez-vous au piquet de grève devant le pôle tertiaire, rond point près de la gare, 2-10 boulevard de l'Europe - Poissy

TRACT d'appel et participation de SUD à la journée d'action contre l'accord compétitivité diffusé jeudi matin 3 octobre à 5h et 12h à l'usine et 16h au rassemblement

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/28448
Source : message reçu le 3 octobre 02h