lundi 2 avril 2007 à 9h
Grève, rassemblement contre le décret sur les établ. publics d'enseignement primaire (EPEP)
Contre le décret d'application des EPEP
https://paris.demosphere.net/rv/2844
une seule solution : la grève !
La CNT Education Région Parisienne
appelle à la grève le lundi 2 avril 2007
-Rassemblement à 9h devant le Ministère
54 rue de Bellechasse métro Solférino
-Assemblée Générale à 11h à la Bourse du Travail
3 rue du Château d’Eau métro République.
Les syndicats CGT 94,75, SUD 75, 95, 92 appellent à la grève ce même jour.
Les EPEP font l'unanimité contre eux !
A la rentrée de janvier, les syndicats sortent des négociations avec le ministère en condamnant le projet de décret. Le 5 février, le Conseil Supérieur de l’Education s' oppose au projet par 41 voix contre et une voix pour (celle du Médef !). Le 27 janvier, le Collectif Anti Hiérarchie, les syndicats SUD et CNT Paris réunissent plus de 80 enseignants sur ce sujet. Dans le Val de Marne, une réunion d'information syndicale unitaire réunit 400 enseignants. Entre temps, dans les arrondissements parisiens, des AG fleurissent. En deux mois, trois intersyndicales régionales unitaires se réunissent et appellent à un rassemblement le mercredi 14 mars au Ministère. Une pétition est lancée. Et puis, plus rien !!???
Et pourtant, le projet de décret est toujours d’actualité ...
Après les pétitions, les réunions d'information, les déclarations syndicales, les intersyndicales unitaires... qui n'ont même pas suscité l'intérêt de la presse, que nous reste-t-il ??? !!! Sous quelle impulsion ce décret va-t-il être abandonné ? De Robien prévoit de le présenter au Conseil d'État ce mois-ci.
Mais alors, qu'est-ce qu'on attend ? !!!
Que les élections passent ? Mais la loi Fillon a été adoptée sans aucune réaction syndicale alors qu'il n'y avait pas de "période électorale". Pire, les lycéen-nes se sont mobilisés ; ils n'ont pu compter sur aucun appel de syndicats enseignants majoritaires. Or, c’est dans la grève que les luttes se gagnent : pour preuve, le CPE, soi-disant dicté par les directives européennes et voté, fut abrogé dans la grève forte et reconductible des étudiants.
Parce que les expérimentations sont faites pour durer et diviser ...
Avec les EPEP, l’école libérale est en marche : fin des conseils des maîtres, mise en place de CA, entrée en majorité d'élus locaux dans l’école, mise en concurrence des élèves, des enseignants, des établissements entre eux, obligation de résultats, renforcement de la hiérarchie de proximité, fin de la liberté pédagogique...
Source : http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=929