thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 18 octobre 2013 à 19h45

Soirée « Austérité, non merci, on vous le chante ! »

avec la compagnie « Jolie Môme » et son spectacle « Parole de Mutins ! »

Venez nombreux et demandez votre bon de soutien aux militantEs de vos organisations et associations du CAC 94 Nord : 10 euros minimum (donnant droit à une entrée). Tarif réduit pour les sans-emplois

Au nom du dogme de la réduction de la dette publique, et se pliant à toutes les exigences de la Commission européenne, du Medef et des marchés financiers, le gouvernement poursuit la politique d'austérité et de régression sociale du gouvernement Sarkozy :

  • adoption du traité budgétaire européen négocié par Sarkozy,
  • déréglementation du marché du travail par l'adoption de l'accord national interprofessionnel (ANI) qui accroît la précarité, facilite les licenciements et diminue les possibilités de recours des salariés,
  • multiples cadeaux au patronat dont 20 milliards d'euros au titre du « crédit d'impôt compétitivité », privatisations à venir…

La réforme des retraites est une étape de plus dans cette politique qui accroît les charges des ménages pour alléger celles des entreprises.

  • Les salariés paieront l'augmentation des cotisations et verront leurs retraites baisser en raison d'une durée de cotisation allongée qu'ils ne pourront pas atteindre.
  • A contrario, Hollande, qui se proclame le « président des entreprises », a promis de compenser intégralement les hausses des cotisations patronales par une baisse des cotisations « famille ».

Oubliées toutes les promesses ! Aucun progrès social ou écologique n'est inscrit à l'agenda gouvernemental.

Appelées par les organisations syndicales opposées aux politiques libérales du gouvernement, les manifestations du 10 septembre pour le retrait de la contre-réforme des retraites ont rassemblé plus de 300 000 personnes. C'est une première démonstration. Il est possible de faire reculer les politiques d'austérité. Prenons nos affaires en main et construisons les mobilisations !

Pour que leur austérité ne rime pas avec morosité, le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique, contre l'austérité vous invite à une soirée-spectacle. Venez prendre du cœur aux luttes avec la compagnie « Jolie Môme » qui chante « Paroles de Mutins ! »

Photos de Carine Boeuf

http://www.youtube.com/watch?v=wQyQ2JfTnWU

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/28340
Source : message reçu le 4 octobre 19h
Source : http://leurdette.wordpress.com/2013/09/29/aus...