thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 1er octobre 2013 à 17h

Rassemblement de soutien à une délégation

L'Hôtel dieu doit vivre !

Il est stupéfiant que la décision de la fermeture des urgences de l'Hôtel Dieu qui accueillent plus de 40.000 patients par an ait été prise sans la moindre concertation avec les élu-es, les habitants et les personnels qui se mobilisent depuis des mois pour sauver cet hôpital au centre de Paris. Cette décision unilatérale de la direction générale de l'AP-HP guidée par les seuls intérêts financiers est un coup de poignard contre les Parisiens et le droit à la santé.

Hier soir comme tous les jeudis soirs à 18H30 s'est tenue une réunion du Comité de soutien à l'Hôtel Dieu :

  • Le rendez vous prévu mercredi 25 avec le chef de cabinet de la ministre n'a pas eu lieu sous prétexte que la délégation de la CGT comportait des élus municipaux.
  • Par contre les porteurs du projet d'hopital debout de l'APHP restent les interlocuteurs privilégiés de la ministre. La délégation a refusé de quitter le ministère sans qu'un nouveau rendez-vous soit fixé. Celui-ci est prévu à 17H le mardi 1er octobre. Le comité de soutien appelle à un rassemblement devant le ministère (14 Avenue Duquesne, métro École militaire) pour soutenir la délégation.
  • Une délégation a été reçue ce jour par Anne Hidalgo. Elle s'est engagée à soutenir la demande de rendez vous au ministère et propose des états généraux de la santé à Paris.
  • L'occupation continue dans le service de chirurgie thoracique salle Notre Dame et il est important que les camarades disponibles participent (matin, après midi ou nuit), la présence des sympathisants communistes est indispensable.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/28293
Source : http://pcf5.over-blog.fr/article-l-hotel-dieu...