thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 septembre 2013 à 12h

Ciné-débat « Le point de vue du lion »

Documentaire de Didier Awadi (2011, Sénégal)

Tant que les lions n'auront pas leurs historiens, les histoires de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur. Voici donc enfin un film qui donne la parole aux Africains sur la douloureuse question de l'immigration.

« L'Europe ne peut pas accueillir toute la misère du monde » : ceci est le point de vue du chasseur. « La misère des Africains est une conséquence des politiques néocoloniales et néolibérales imposées ; l'Afrique n'est pas pauvre mais appauvrie… » : ceci est le point de vue du lion. Quelles sont les causes profondes du malaise ? Caméra au poing, Didier Awadi mène l'enquête et parcourt le continent, tendant son micro à d'éminentes personnalités, des hommes de culture, mais aussi de simples citoyens ou des candidats à l'exil.

Suite à la projection du documentaire, une rencontre sous forme de brunch prendra place au café d'ICI, entre Didier Awadi et le public.

Entrée Libre

http://www.koikanou.com/resize/5/2013/07/3589_87beb1a3d046faee_le+point+de+vue+du+lion+de+didier+awadi.jpg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/27806
Source : message reçu le 6 septembre 16h