Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 septembre 2013 à 11h

3 parties : 1 2 3

Les Sages-femmes de la maternité des Lilas

se mettent à nu pour leur maternité

La maternité des lilas pour qui le cauchemar continue n'en finit pas de faire parler d'elle.

Alors que l'ARS poursuit son programme de destruction de cet établissement, les sages femmes de la maternité ont décidé de poser dénudées afin de faire entendre leur voix.

Cet établissement pionnier de l'accouchement sans douleur, haut lieu de respect du droit des femmes à disposer de leurs corps, se voit proposer d'intégrer des locaux désaffectés à Montreuil.

C'est à court terme la mort de l'établissement et de son projet médical que propose l'ARS avec ce nouveau projet « alternatif ».

Les sages-femmes ont donc décidé d'être présentes dans le débat et de défendre les valeurs pour lesquelles elles viennent travailler ici et nulle par ailleurs. Elles sont claires, elles se battront jusqu'au bout.

Avec ces photos, elles appellent à les soutenir et à venir manifester pour leur maternité le 21 septembre, à 11 heures aux lilas. Le rdv est fixé devant la mairie.

Une pétition est également en ligne :
http://www.change.org/maternitedeslilas

clip_image002

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/27795
Source : message reçu le 18 septembre 00h
Source : http://www.la-maternite-des-lilas-vivra.com/2...


« Lilas où T'es »

Communique de presse du 14 septembre

Ils ont prévenus, ils ne s'arrêteront pas tant que l'ARS ne reculera pas devant son projet absurde de les délocaliser dans des locaux désaffectés à Montreuil.

Après le calendrier des sages-femmes, ce sont cette fois tous les corps de métiers qui s'unissent dans un clip qui devrait faire parler de lui.

Gynécologues-obstétriciens, auxiliaire de puériculture, psychologue, sages-femmes, administratifs, tous chantent et dansent pour appeler à venir les soutenir lors de la manifestation du 21 septembre.

Lilas Ou t'es, une parodie du clip Papaoutai de Stromae se veut sensibiliser les citoyens au danger qu'encours la maternité des Lilas.

En effet, les 150 salariés le clament, dans ce que propose l'ARS le projet médical n'est pas respecté et les droits des femmes bafoués.

D'autres actions prévues devraient encore faire parler de cette maternité et de son personnel sur motivé qui ne reculera devant rien pour conserver ses valeurs!!

La manifestation de soutien se déroulera aux Lilas, le 21 septembre à 11 heures, le rendez-vous est fixé devant la maire.

Une pétition est en ligne ici : www.change.org/maternitedeslilas

http://www.la-maternite-des-lilas-vivra.com/wp-content/uploads/clip-Lilaoutai-mp4.mp4

Source : http://www.la-maternite-des-lilas-vivra.com/2...


1 2 3

Fermeture de maternités,

suppression de services d'urgences, casse des hôpitaux, c'est notre santé qui est en danger !

Les maternités des Lilas, des Bluets, de Thann sont fortement menacées, les maternités de Vire, de Marie-Galante, de la Seyne sur Mer, de Valréas, Lannemezan, Quimperlé, d'Ivry, de Saint-Antoine et de Saint Vincent de Paul et bien d'autres ont fermé ainsi que les centres d'interruption volontaire de grossesse.

Les urgences de Wattrelos, Pont à Mousson, Pont l'Abbé, Lure, Juvisy… sont attaquées ou fermées.
A l'Hôtel Dieu, le démantèlement de l'hôpital se poursuit, vidant le centre de Paris de son hôpital de proximité. La fermeture des urgences est programmée renvoyant sur les autres hôpitaux, déjà saturés, les 43 000 personnes qui les fréquentent chaque année.

Les méthodes utilisées sont dignes des patrons voyous ! On diminue le personnel, on ne remplace plus le matériel, on ferme des activités indispensables, on dit que cela ne fonctionne pas, on crie que la sécurité n'est plus assurée et ON FERME !

Ils ferment, regroupent, fusionnent, pour réduire les dépenses publiques et créer les conditions de la privatisation de la Santé : assurances privées contre Sécurité Sociale, cliniques commerciales contre hôpitaux publics, maisons de santé libérales contre centres de santé, usines à bébés contre maternités.

Toutes ces restructurations remettent en cause l'accès aux soins pour les populations et dégradent encore la prise en charge des plus démunis.

Nous sommes toutes et tous concernées !

Partout, des résistances s'organisent : usagers, personnels, associations, syndicats, élus et politiques se mobilisent pour défendre l'hôpital public et l'accès aux soins.

A l'Hôtel Dieu, un bras de fer s'est engagé pour sauver l'hôpital.
Le comité de soutien et les personnels assurent une présence permanente dans les locaux depuis le 1 septembre.

  • A l'Hôtel Dieu, une soirée de soutien avec conférence de presse et présentation du pacte hospitalier pour l'Hôtel Dieu se tiendra le jeudi 12 septembre de 17H00 à 22H00 -
  • Aux Lilas, une manifestation est prévue le 21 septembre à 11H00 à la mairie des Lilas.

A Carhaix, Saint-Affrique, Guéret, Argenteuil, Lure, Mondor, Tenon… la lutte a payé !

Ces luttes sont les nôtres, celles de tous les soignantes et les soignants, de tous les citoyennes et citoyens, qui se battent pour leurs hôpitaux publics de proximité, , de Lannemezan à Longwy, de Lure à Marie-Galante, des Lilas à Saint Affrique, de Vire à Briançon, de l'Hôtel Dieu à Valréas... et pour l'accès aux soins de toutes et tous.

Battons nous toutes et tous ensemble ! Pour maintenir et améliorer une santé publique de qualité et de proximité !

Collectif Notre Santé en danger - collexectif.nsexed@gmailex.com - http://www.coordination-nationale.org/NSED/Index%20NSED.htm

Source : message reçu sur servicespublics75 le 10 septembre 07h


1 2 3

Santé : Pour le droit de naitre aux Lilas

CGT

La manifestation pour le soutien à la reconstruction de la maternité des lilas aux Lilas a lieu :

samedi prochain 21 septembre 2013 aux lilas à 11 heures, métro Mairie des Lilas.

La CGT a lancée une pétition pour soutenir une table ronde sur ses propositions, notamment le financement par les 300 millions de réserve de l'Ircantec, nous demandons le soutien de l'ensemble des élus dont l'Ircantec est la caisse de retraite pour investir durablement dans
un service public de santé.

La CGT exige des décideurs politiques une table ronde pour une solution définitive et immédiate, les personnels, les usagers, les parturientes, n'en peuvent plus, la CGT propose une pétition en ligne :
http://cgt-territoriaux-leslilas.org/PETITION-MATERNITE-DES-LILAS

Nous avons interpellé nos élus aux Lilas interpellez Les votres.

Le syndicat CGT des territoriaux des Lilas.

Source : http://www.csd93.fr/?p=258