mercredi 4 septembre 2013 à 14h
Pour le réemploi de tous les non-titulaires ! Contre les licenciements !
https://paris.demosphere.net/rv/27655
Rassemblement Mercredi 4 septembre, 14 h 00 au rectorat.
Pendant tout l'été, les élu-e-s de la CGT-Éduc'action Créteil ont été présent-e-s pour aider et informer les non-titulaires sur leur affectation à la rentrée. Nous continuons à réaliser de nombreuses interventions et nous suivons près de 700 agents.
Déjà fortement dégradée à la rentrée précédente la situation l'est encore davantage cette année. Sur les 3 500 contractuels Cristoliens seulement 1 600 avaient une affectation avant la fermeture du rectorat fin juillet dont 20% à temps partiel.
Ce n'est pas le plan Sauvadet qui a changé substantiellement le nombre de précaire, l'académie accueille à cette rentrée seulement 273 stagiaires des concours réservés.
Après avoir fait les frais des suppressions de poste des années Sarkozy, les non titulaires subissent une rentrée particulièrement mal préparée. L'arrivée des dmissibles des concours exceptionnels 2014 de juin, contractuels de droit d'au moins 6h, ont compliqué les procédures de gestion et ont eu tendance à restreindre les possibilités d'affectation. Au lieu d'opposer les personnels entre eux pour des raisons médiatiques, le gouvernement devrait donner les moyens de la réussite de tous les élèves.
Encore une fois la CGT Educ'action Créteil constate que les non titulaires sont utilisés comme variable d'ajustement qu'on affecte ou désaffecte au gré des besoins. Cette situation est inadmissible !
La CGT avait dénoncé durant toute l'année dernière cette dégradation en appelant à l'action. L'action est de nouveau à l'ordre du jour pour améliorer cette rentrée et changer les choses pour les années futures.
Pour le réemploi de tous les non-titulaires ! Contre les licenciements !
Mercredi 4 septembre 14h00 au rectorat rue Enesco métro Créteil-Echat
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/27655
Source : http://www.cgteduc93.fr/spip.php?article5531