thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 8 septembre 2013 à 14h30

Projection débat « Cinq caméras brisées »

L'événement de la rentrée : c'est à Corbeil-Essonnes, le dimanche 8 septembre, à 14h30

Evry Palestine organise la projection exceptionnelle du film "Cinq caméras brisées" de Emad Burnat et Guy Davidi, en étroite collaboration avec le cinéma ARCEL et la communauté d'agglomération.

Avec la participation de Taoufiq Tahani, président de l'Association France Palestine Solidarité et un moment de convivialité et d'échanges à l'issue du débat.

Réservez votre après-midi !

Tarif : 4 euros.

Emad, paysan, vit à Bil'in en Cisjordanie. Au milieu du village, Israël a élevé un « mur de séparation » qui exproprie les 1700 habitants de la moitié de leurs terres, pour étendre et « protéger » la colonie juive de Modi'in Illit, prévue pour 150 000 résidents. Dès lors, à partir de 2005, les villageois de Bil'in s'engagent dans une résistance non-violente pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres.

Dès le début de ce conflit, et pendant cinq ans, Emad filme les actions entreprises par les habitants de Bil'in. Avec sa première caméra, achetée à la naissance de son quatrième fils, et au fil des images des quatre suivantes... il établit la chronique intime de la vie d'un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, et de leur lutte.

Guy Davidi, militant israélien engagé contre la colonisation et réalisateur, a proposé à Emad de faire un film de ses images. "Cinq caméras brisées" est le fruit de leur travail commun, de leurs échanges, d'une écoute mutuelle sensible et profonde, qui font de ce document un témoignage exceptionnel..

https://paris.demosphere.net/files/import-images/bd8904287b3863748f6e7abb539da41e.png

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/27545
Source : http://www.france-palestine.org/Projection-de...
Source : message reçu le 1 août 12h