thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 28 septembre 2013 (heure non définie)

Stage de formation à l'action directe non violente

Stage de formation à l'action directe non violente et à la désobéissance civile.

Les 28-29 Septembre 2013 à Paris.

Inscriptions auprès de Xavier : stagesex@desobeir.neext

prix libre

Nos stages de formation à l'action directe non-violente et à la désobéissance civile se tiennent en général sur deux jours.

Ils s'adressent aux militants expérimentés comme aux militants débutants, et impliquent une adhésion à l'esprit du Manifeste des désobéissants. Ils associent approche théorique et exercices pratiques, mises en situation, techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes. Les stages favorisent l'échange de savoirs et de pratiques, la réflexion par petits groupes, l'auto-formation et des modes de fonctionnement égalitaires et non-violents. Des ateliers "médias" et "juridiques" offrent aussi l'occasion de mieux comprendre comment rendre visibles nos luttes et mieux nous défendre contre la répression, voire utiliser celle-ci lorsqu'elle peut être utile. L'émergence de formateurs est encouragée. Les stages sont réservés aux personnes majeures (à partir de 18 ans).

La participation aux frais est destinée à couvrir les frais tels que le transport des formateurs, la nourriture, l'hébergement et le fonctionnement du collectif. Les formateurs sont tous bénévoles. L'argent ne doit jamais être un obstacle à la participation à un stage : nos stages sont à prix libre pour les petits et sans revenus.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/27401
Source : message reçu le 4 septembre 00h
Source : http://www.desobeir.net/stages.htm
Source : http://www.desobeir.net/index.html?agenda-act...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir