Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 29 juin 2013 à 17h

Film, débat pour Sonja et Christian

Les temps de la colere ne s'eteignent jamais

Réfléchir aux combats d'hier en pensant aux combats d'aujourd'hui


Comprendre le procès contre Christian Gauger et Sonja Suder

Fin des années 70, début des années 80,

Dans toute l'Allemagne, des militantes et des militants inventent une forme d'organisation différente, les Cellules révolutionnaires et les Rote Zora. Articulées aux combats sociaux et politiques, elles luttent contre les restructurations urbaines, contre le nucléaire, contre les dictatures ; elles mènent un combat anti-impérialiste, des luttes féministes, des luttes pour les sans-papiers

2012 -2013 procès de Sonja Suder et Christian Gauger.

Soupçonnés d'avoir été membres des RZ, ils sont jugés à Francfort pour des faits remontant à plus de 35 ans.

Sonja est maintenue en prison préventive depuis 21 mois et, dans cette procédure, la justification de la torture - où l'on prétend faire témoigner un homme gravement handicapé au risque de réveiller chez lui un traumatisme profond, et où l'on enferme la compagne de ce militant pour simple refus de témoigner - et le recours aux déclarations d'un repenti - dont la mémoire et la parole ont déjà été contestées même par un tribunal allemand - sont les seules « armes » d'une justice « en guerre » contre des militants qui lui opposent leur silence.

C'est l'histoire d'un combat contre le système dominant, c'est la dignité de militants que, le pouvoir, à travers ce procès prétend juger ou veut briser.

2003, à Berlin, une soirée de débat et de mobilisation :

Des militants d'aujourd'hui discutent avec deux anciens prisonniers appartenant à d'autres mouvements révolutionnaires. Ils réfléchissent sur ce combat d'hier en pensant aux combats d'aujourd'hui. Leur témoignage et le débat est l'objet d'un film, « Zeiten des Zorn » : « Les temps de la colère ».

Stopextraditions vous invite le 29 juin au CICP 21 ter rue Voltaire 75011 PARIS - Mo Rue des Boulets à la projection de ce film

Nous informerons sur le procès et nous pourrons échanger ensemble sur ce que nous pouvons faire :

  • Pour refuser que soient utilisées les déclarations d'un témoin Hermann F. obtenues dans des conditions identifiées comme "torture" par les textes internationaux, exiger qu'il ne soit pas obligé de venir témoigner et pour obtenir la libération de Sibylle S., son ex-compagne, emprisonnée pour simple refus de témoigner!
  • Pour que Christian et Sonja soient enfin libres!
  • Pour que s'arrêtent les poursuites contre eux!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/27105
Source : message reçu le 17 juin 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir