thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 19 juin 2013 à 14h

Manifestation du Collectif des sans papiers 92

« Non ! au mépris ! » « Non ! à l'Indifférence »

Le Collectif des sans papiers des hauts de seine CSP 92 dénonce le comportement et le silence de la préfecture et les sous-préfectures des hauts de seine, ainsi que les dysfonctionnements lors des examens des dossiers des sans papiers , c'est une situation inacceptable Dénis de Droit, un comportement de mépris et d'indifférence.

Les sans papiers font partie de cette société de l'ombre, leur place doit être reconnue en tant que telle dans la société civile Française.

Le CSP 92 revendique haut et fort un examen attentif, bienveillant et humain, comme il a été promis par les conseillers du Ministre de l'Intérieur et les responsables de la préfecture des Hauts de seine.

Les Sans papiers des hauts de seine parce que venus d'ailleurs, revendiquent haut et fort depuis des années, qu'on leur reconnaisse le droit à l'existence et de vivre dignement dans ce département français.

Après Les récentes occupations des sans papiers du CSP 92 en 2013, avec les promesses qui ont été faites, le constat sur ce comportement est une preuve même de l'indifférence des autorités préfectorale sur la parole donnée et qui ne l'ont pas respectée.

Au contraire ils sont la cible d'une répression aveugle avec des OQTF qui sont envoyées avec des explications et des incohérences invraisemblables, des décisions à ne rien comprendre.

Acculés dans une situation de NON DROITS, ils sont poussés dans la clandestinité et le trafic.

La mise en place d'un dialogue avec la préfecture pour permettre une bonne relation claire et transparente avec le CSP 92 en attirant l'attention de la préfecture sur la situation de plusieurs dossiers des célibataires, familles, jeunes lycéens, jeunes majeurs, malades et étudiants. Ce n'est pas le cas Aujourd'hui, la porte du dialogue est ouverte mais il n'y a aucun répondant, pas d'écoute, pas de réponse aux dossiers bloqués, une situation de mépris inacceptable.

Monsieur le Préfet des hauts de seine,

Les Sans papiers du CSP 92 ne retourneront pas dans la clandestinité, ils mèneront leur combat dans la dignité, pacifiquement au sein de département des hauts de seine afin de sortir de l'ombre, afin qu'on les écoute.

Le CSP 92 revendique leur présence en tant que ressortissants(tes) à part entière avec des droits, la liberté de circuler sans peur. En les comptant parmi tous les travailleurs (ses) français françaises, et les ressortissants (tes), sur un même pied d'Egalité en leur accordant le Droit à une installation Durable, seule garante de l'Egalité des Droits Sociaux avec les nationaux et les ressortissants (tes) communautaires.

« NON ! Les SANS PAPIERS ne retourneront pas dans la clandestinité»

« Monsieur le Préfet des hauts de seine! Régularisez Maintenant c'est aussi POSSIBLE,

En refusant les régularisations, vous fabriquez des sans papiers »

*Manifestation des Sans papiers du CSP 92

Mercredi 19 juin 2013 RDV départ Marche à 14h : Place du Marché RER Nanterre préfecture

Le CSP 92 exige : Une Rencontre avec le Préfet des Hauts de seine

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/27083
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 17 juin 02h
Source : http://www.ministere-de-la-regularisation-de-...