jeudi 13 juin 2013 à 9h30
Assemblée générale et grève des personnels
Université Paris-1 Pantheon
https://paris.demosphere.net/rv/26973
Pantheon à 9h30 : greve active jeudi 13 juin Paris 1-IAE - CGT- Snasub-FSU- SupAutonome - A&I-Snptes-SupRecherche UNSA
Grève des personnels le jeudi 13 juin 2013
RDV à 9h30 dans la Cour d'Honneur du Panthéon pour une Assemblée générale.
Venez avec vos casseroles et instruments de musique
C'est bien le dialogue social que nous souhaitons !
Il faut changer ce management inadapté !
Lundi 10 juin au matin, le Président et son équipe ont convié à une réunion une partie des organisations syndicales signataires du communiqué de l'intersyndicale (CGT - Snasub-FSU- UNSA). Cette réunion visait à l'ouverture d'un dialogue. Une discussion de 3 heures s'est conclue par des engagements de l'équipe présidentielle.
Nous avons réaffirmé lors de cette réunion les revendications de notre assemblée générale. Les éléments essentiels, aux yeux des personnels de Paris 1, n'ont pas été entendus :
- le moratoire sur les restructurations des différents services.
- Aucun signe tangible de changement en matière de gestion des ressources humaines : c'est bien le mal être au travail, le respect et la dignité des collègues qui sont au cœur du sujet.
Les membres de la délégation étaient attendus par 150 collègues qui pique-niquaient dans la cour d'honneur du Panthéon. Un compte-rendu des discussions a été fait et lecture des premiers engagements annoncés de l'équipe présidentielle.
Un Comité Technique était convoqué à 14h30. Les élus CGT - FSU (Snasub et Snesup) - SupAutonome et UNSA (A&I-Snptes-Sup'Recherche) ont voté contre à l'unanimité les projets de restructurations mis au vote. Par delà le fondement discutable des propositions de restructuration, il s'est agi d'envoyer en toute responsabilité, un signe fort et unitaire pour un changement de cap dans la gestion des ressources humaines, renforçant ainsi la légitimité de l'appel intersyndical.
La mobilisation doit se renforcer ! C'est avec vous, tous ensemble et toujours plus nombreux que nous gagnerons respect et dignité et que nous retrouverons le chemin du dialogue social. Chaque membre de la communauté universitaire doit compter et doit être entendu.
Message unanime du 10 juin des élus BIATOS et enseignants-chercheurs (A&I - SNPTES - SUP Recherche)UNSA - CGT -(SNASUB & SNESUP)FSU
SupAutonomes au comité technique :
Les élus du CT réunis hier ont voté contre les deux restructurations soumises au vote : la réorganisation des services financiers et comptables et celle du service des inscriptions administratives.
Les élus du personnel sont conscients de la situation financière et de la pression qui pèse sur notre université. Par ailleurs, ils ne remettent pas en cause la qualité de la préparation des dossiers présentés.
Mais, ce vote est destiné à alerter la communauté universitaire sur le mode de management de la direction des ressources humaines et de la direction générale des services dans la mise en œuvre des restructurations qui provoque chez les personnels un désarroi, des souffrances et un mal être au travail et ont engendré une perte de confiance.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/26973
Source : http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?ar...