thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 12 juin 2013 à 15h

2 parties : 1 2

Manifestation des jeunes Maliens chassés de Libye

appelle aux soutiens pour la manifestation vers la Préfecture de Bobigny 93

Le mercredi 12 juin, les jeunes Maliens chassés de Libye appellent aux soutiens pour la manifestation vers la Préfecture de Bobigny organisée par les collectifs de mal logés du 93 et Droit au Logement. Rendez vous 15h, Place du 8 mai 1945, La Courneuve, métro Ligne 7

Depuis l'été 2012, de jeunes Maliens expulsés ou chassés de la Libye suite à la chute de Kadhafi se trouvent à Montreuil.

Un groupe de 85 personnes sont dehors aujourd'hui. Les autorités italiennes ont fermé leurs camps de réfugiés temporaires, ont donné à tout le monde des "cartes de séjour" italiens qui ne donnent pas le droit au travail, et ont dit aux gens de partir.

Ces jeunes (la plupart ont entre 16 et 25 ans) n'ont pas de formation. Ils avaient suivi leurs familles en Libye, en ont été séparés et n'ont pas d'attache en France.

En même temps ils sont inexpulsables. Leurs cartes de séjour italiens sont valables pendant 3 ans.

Ces jeunes survivent grâce au soutien des voisins et de quelques associations. Ils ont besoin d'hébergement, de formation, d'autorisations pour travailler et d'un suivi par les services de l'État. Mais pour l'instant, rien n'est proposé.

Le mercredi 12 juin, les jeunes maliens chassés de Libye participeront à la manifestation vers la Préfecture de Bobigny organisée par les collectifs de mal logés du 93 et Droit au Logement.

Rendez vous 15h, Place du 8 mai 1945, La Courneuve,

Et tous les samedis à 18h, rendez vous devant le foyer 18 rue bara (au coin de la rue robespierre) pour echanger des informations et apporter du soutien (politique, matériel, financier...)

contacts : lesjeunesdebara93@gmail.com ; 07 51 29 49 43

soutenu par le Copaf et Droit au Logement

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/26891
Source : http://www.ministere-de-la-regularisation-de-...


Marche des mal logés,
expulsés, sans logis, DALOs de Seine-Saint-Denis.

Mercredi 12 juin 2013 à 15h, place du 8 mai 1945 - La Courneuve.

  • Maintien des hébergements jusqu'au relogement et aucune remise à la rue,
  • Arrêt immédiat de toutes les expulsions
  • Relogement immédiat des habitant-e-s de taudis, d'immeubles insalubres, des bidonvilles et des sinistré-e-s.
  • Expropriation des marchands de sommeil
  • Application de la loi DALO (Droit au Logement Opposable) et relogement de tous les prioritaires.
  • Application du plan d'urgence prévoyant la réquisition de 100 000 logements vides et la mobilisation des vacants biens de l'Etat et des HLM vides.
  • Des HLM au Raincy !
  • Baisse des loyers
  • Des engagements pour les collectifs en lutte : RELOGEMENT et REGULARISATION !

DAL : Collectif de la rue des Sorins (Montreuil), Collectif des Oubliés du DALO, Collectif Ville Evrard (Neuilly sur Marne), Collectif Mail de Fontenay (La Courneuve), Collectif Pasteur (La Courneuve), Collectif de la Rue des Victimes du Franquisme (Saint-Denis), Collectif Anatole France (Saint-Denis), Collectif Floréal Francs Moisins (Saint Denis), Collectif Plaine Lumière et Grand Stade (La Plaine Saint-Denis), Collectif Michelet - Bondy (Bondy), DAL Saint Ouen, Collectif Jules Vallès (Saint Ouen), Collectif 39 rue Gabriel Péri (Saint Denis), Collectif Passage de l'Avenir (Aubervilliers), Collectif rue Haguette (Saint Denis), Collectif Villebois Mareuil (Aubervilliers), Collectif 258 avenue Wilson (La Plaine Saint Denis), Collectif 99 av de Gaulle (Rosny sous bois).

Source : http://droitaulogement.org/marche-des-mal-log...