Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 17 juin 2013 à 20h30

2 parties : 1 2

Assemblée Générale unitaire

Ripostes 3 : les propositions pour les annexes 8 et 10 de l'assurance-chômage (Unedic)

Plus de la moitié des chômeurs - qu'ils soient intermittents ou non - ne sont pas indemnisés mais c'est encore sans les premiers concernés qu'une « négociation » entre les « partenaires sociaux » doit décider en 2013 des conditions et modalités d'indemnisation du chômage.

Des institutions qui organisent la vie des salariés sans prendre en compte leurs besoins et aspirations ne sont tout simplement pas démocratiques. Ces enjeux sont vitaux, ils doivent donc faire l'objet d'un débat public contradictoire et non pas être « traités » en catimini lors de ces conciliabules entre responsables autorisés qui font litière de toute « justice sociale ».

La vidéo qui suit résume des propositions élaborées à partir des luttes, des pratiques et des difficultés des premiers concernés. Merci de la faire connaître.

Vidéo : Ripostes 3 : les propositions pour les annexes 8 et 10 de l'Unedic

RDV : Assemblée Générale unitaire le 17 juin 2013 au Théatre de la Colline
15 Rue Malte Brun, 75020 Paris Mo Gambetta à 20h30 (ouverture des Portes à 20h)

Permanences d'accueil et d'information sur les droits des intermittents, les lundi de 15h à 17h30, 13 bd de Strasbourg, Paris 10e.

Questions détaillées, propositions : cap cip-idf.org.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/26566
Source : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_articl...


Assemblée Générale au Théâtre de la Colline

De nouvelles négociations relatives à l'assurance chômage et spécifiquement aux annexes 8 et 10 doivent se tenir d'ici la fin de l'année 2013.
Jusqu'à présent le gouvernement ne s'est pas positionné sur nos principales revendications :

  • Annexe unique, artistes et techniciens
  • Date anniversaire et 507h en 12 mois avec indemnisation sur 12 mois
  • Plafonnement du cumul salaires et indemnités.

Pourtant ces préconisations du comité de suivi reprises en partie dans la proposition de projet de loi (PPL) de 2005 avaient alors été signées, entre autres, par les députés François Hollande, et Jean Marc Ayrault. Aujourd'hui à la tête de l'Etat.

Les récentes communications ministérielles, les préconisations du rapport Gille, laissent à penser que l'Etat se satisferait d'un statu quo. La cour des comptes propose de durcir les conditions d'accès voire de supprimer l'annexe des techniciens.

Pourtant nous subissons depuis des années les effets dévastateurs de la réforme de 2003 : restriction des droits, obscurité des règles de l'assurance chômage, discriminations, chasse aux sorcières menée contre les intermittents et les chômeurs en général. Comme les autres bénéficiaires de l'assurance chômage, moins d'un intermittent sur deux est indemnisé. Alors que l'on parle de sécurisation de l'emploi, nous ne pouvons accepter le risque de voir à nouveau les droits sociaux des intermittents amputés, nous ne pouvons laisser le Medef décider seul des droits et conditions de travail des intermittents.
Des solutions existent !

Par ailleurs, nous devons parler aussi des mesures gouvernementales propres à réduire dangereusement le service public en diminuant les financements de l'Etat et ceux des Collectivités Territoriales.

Soyons nombreux pour en discuter et montrer notre détermination à nous rassembler de manière unitaire.

Assemblée Générale le 17 juin à 20h30 (ouverture des portes à 20h) au Théâtre de la Colline, 15 Rue Malte Brun - 75020 Paris

Organisations signataires de la plateforme du comité de suivi :

CGT Spectacle, Coordination des Intermittents et Précaires, Fédération des Arts de la rue, Société des Réalisateurs de Films, SUD Culture Solidaire, SYNAVI, SYNDEAC, Syndicat des Musiques Actuelles, UFISC.

Source : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_articl...