thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 28 mai 2013 à 11h

Manifestation en soutien des salariés d'Adoma en grève

Le Copaf soutiendra les salariés d'Adoma en grève : manif mardi 28 mai à 11 h devant le siège Adoma 42 rue Cambronne 75015 Paris métro Cambronne ligne 6

Communiqué des syndicats adoma :

Les 2 400 salariés d'Adoma subissent depuis 2 ans des dégradations sans précédent sur leurs conditions de travail:

  • plan de départ volontaire poussant vers la porte plusieurs centaines de salariés
  • gel des embauches
  • non-remplacement des salariés absents...

Les salariés d'Adoma sont las de ce mépris ouvertement affiché, las de réclamer des conditions de travail décentes, qui leur permettent d'accueillir dignement les populations hébergées.

Et quelle récompense de la direction d'Adoma pour ses salariés ? AUCUNE ! ZERO EURO ! 37 MILLIONS DE BENEFICE, ZERO EURO D'AUGMENTATION EN 2013 (pour rappel, les salariés d'Adoma ne bénéficient d'aucun système d'augmentation systématique à l'ancienneté type échelon, juste une prime représentant généralement quelques dizaines d'euros...)

Pire, la direction, depuis 2 ans, refuse de leur verser leur dû, la participation.
Il a fallu que des syndicats aillent devant les tribunaux pour que cela soit versé pour 2011. Même scenario pour 2012, l'audience est fixée au 27 mai 2013.

Et poussant le cynisme à son maximum, la direction justifie même l'absence d'augmentation par le fait qu'elle a versé la participation au titre de 2011 début 2013 (et non comme elle aurait dû en 2012) et que cela constitue donc la récompense pour les salariés pour 2013 !

Les syndicats SUD, CGT et CFE-CGC appellent donc tous les salariés à manifester devant le siège social de l'entreprise (42 rue Cambronne, Paris) à 11h le mardi 28 mai et devant les directions d'établissement régionales pour exiger une juste récompense de leurs efforts et une amélioration des leurs conditions de travail (reprise des embauches notamment).

Ils demandent aussi aux ministères de tutelle (ministère du logement, ministère du budget, ministère de l'intérieur), pourtant déjà saisis de ces problématiques récemment, d'intervenir rapidement et de prouver à tous que le logement social et les conditions d'hébergement des plus démunis font bien partie des priorités de ce gouvernement.

COPAF

Collectif Pour l'Avenir des Foyers copaexf@copaf.exouvaton.exorg
06 87 61 29 77

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/26512
Source : message reçu le 26 mai 22h