thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 2 juin 2013 à 16h

Meeting pour l'unité

contre le projet de « réforme» des retraites

Le 4 ème congrès ouvert du parti ouvrier indépendant qui se déroulera du 31 mai au 2 juin se conclura par un meeting .
Il y sera présenté les conclusions du congrès et la campagne politique que le POI sera amené à engager dans tout le pays pour l'Unité contre la politique du gouvernement et en particulier contre le projet de « réforme» des retraites.

Hollande annonce une contre-réforme des retraites

François Hollande l'a confirmé lors de sa conférence de presse : « L'an II, celui qui s'ouvre aujourd'hui, ce doit être l'offensive. »

L'offensive, on la connaît : accorder 20 milliards d'euros de crédit d'impôts aux patrons sous prétexte d'alléger le coût du travail, renouveler les 30 milliards d'euros d'exonérations de cotisations sociales annuelles accordées aux patrons...

Puis inventer un déficit de 20 milliards d'euros dans les retraites en 2020, prétexte à une nouvelle contre-réforme des retraites.

François Hollande persiste et signe : « La France a fait depuis un an beaucoup de réformes. Que restet-il à faire ? Réformer la formation professionnelle, l'indemnisation chômage et les retraites. »

Et de confirmer les annonces de Jean-Marc Ayrault : « On devra travailler plus longtemps » !

Et cela ne devrait pas suffire ! Il faut attaquer par tous les bouts ! Prétextant l'« inégalité entre les régimes », il a annoncé de facto une offensive contre les régimes spéciaux, à commencer par celui des fonctionnaires.

Voila où conduit la soumission aux diktats de l'Union européenne qui exige des réformes structurelles.

François Hollande ne s'en cache pas : il voudrait un accord avec les organisations syndicales pour les lier à la contre-réforme des retraites : « La concertation, elle, s'ouvrira dès la conférence sociale du mois de juin et se poursuivra jusqu'à la fin de l'été. »

Son objectif : faire voter une loi à l'automne.

Mais la première conférence sociale s'est heurtée au refus des confédérations CGT et FO d'approuver l'accord national interprofessionnel (ANI) cassant le Code du travail.

C'est un encouragement à résister, dans l'unité avec les organisations, à toutes les tentatives d'intégration !

Pour les travailleurs du public et du privé, pour les retraités, aucune réforme des retraites, aucune modification de quelque aspect que ce soit des régimes de retraite ne sont acceptables.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/26478
Source : message reçu le 24 mai 23h