thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 29 mai 2013 à 20h

Rencontre

« La Révolution graphique - Eric Drooker / Helios Gomez »

En présence d'Eric Drooker d'une part et de Gabriel Gomez (fils d'Helios Gomez) et d'Amado Macellan (Mémoire Graphique) d'autre part.

La soirée sera organisée autour de ce qu'Eric Drooker appelle une "slide lecture". Il accompagnera en musique la projection de certaines de ses œuvres en diapositives. S'ensuivra une discussion sur le graphisme et la gravure en compagnie des éditions Tanibis, de Gabriel Gómez, le fils d'Hélios Gomez Plana et d'Amado Marcellan, membre de l'Institut français de l'Histoire sociale.

Erik Drooker est un illustrateur et dessinateur américain, né en 1958, auteur notamment de Flood ! et Blood song publiés chez Tanibis. New-yorkais, il signe des couverture du New Yorker aussi bien que des illustrations militantes, libertaires. Il présentera une slide lecture (projection, musique, etc.)

Helios Gómez a un itinéraire d'artiste militant ayant connu la répression, l'exil, les prisons, les camps. Il adhère, dans les années 1920, à la CNT et illustre des ouvrages et revues libertaires. En 1927, il est emprisonné à Paris puis expulsé, séjournant en Belgique puis durant un an à Berlin où il travaille pour l'AIT et des associations d'artistes marxistes. De retour à Barcelone, (…)

http://www.librairie-quilombo.org/La-Revolution-Graphique

http://www.librairie-quilombo.org/local/cache-vignettes/L320xH131/ericdrooker-1e85d.jpg

http://www.librairie-quilombo.org/local/cache-vignettes/L320xH457/heliosgomez-4a21c.jpg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/26304
Source : message reçu le 18 mai 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir