thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 6 juin 2013 à 19h30

Réunion publique du NPA 20e

Après un an d'austérité de gauche, il est temps de riposter

Cela fait un an que Hollande a été élu. Le bilan est limpide : l'austérité continue, les licenciements aussi. L'ANI, écrit par le Medef et qui va être appliqué par la loi scandaleusement nommée « Loi de sécurisation de l'emploi » permettra des baisses de salaires ou l'augmentation du temps de travail entreprise par entreprise en réduisant les droits de salariés. Et le gouvernement nous prépare de nouvelles attaques contre les retraites et contre le service public des transports. En réalité, loin de défendre les intérêts des classes populaires, le gouvernement applique les recettes libérales pour que ce soit les salarié-e-s qui paient la crise.

Faire le bilan d'un an de cette politique…

L'extrême droite profite de cette politique sociale et économique catastrophique, des revirements et des reculades de Hollande sur le mariage pour tous, et de l'échec des mobilisations sociales de ces derniers mois pour avancer sa politique : nous diviser entre français et étrangers, entre homos et hétéros pour tous nous exploiter, comme ils l'ont fait avec les mobilisations réactionnaires contre le «mariage pour touTEs». La droite, minée par ses divisions et déstabilisée par la politique libérale du PS, reste néanmoins menaçante et regarde vers l'extrême droite.

Pour construire une alternative anticapitaliste !

Le NPA organise une réunion publique pour discuter du bilan d'un an de gauche au pouvoir et débattre du bilan des mobilisations : pourquoi les mobilisations contre les licenciements, contre l'ANI, contre la réforme de l'éducation ou de l'enseignement supérieur ont échoué, même si certaines ont été très importantes (rythmes scolaires à Paris, PSA, Floranges…). Plus encore, le succès des rassemblements contre le projet de Notre-Dame-des-Landes montre qu'il est possible d'être à l'offensive contre le gouvernement et de se mobiliser massivement pour un autre projet de société qui réponde aux besoins sociaux et écologiques du plus grand nombre. A gauche, le Front de gauche estime qu'en changeant de majorité ou de Premier ministre, les choses changeront. Pour le NPA, répondre à la crise, défendre les intérêts des classes populaires, s'opposer à l'extrême droite, cela nécessite des mobilisations et une rupture avec le système capitaliste.

Venez débattre avec le NPA

Comment construire les mobilisations dès la rentrée, pour faire aboutir nos revendications ?Comment construire une opposition unitaire à ce gouvernement, avec tous ceux qui le souhaitent, dans les syndicats, au Front de gauche et ailleurs ? Comment construire une alternative à la crise et au système capitaliste ?

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/26279
Source : message reçu le 17 mai 18h