thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 5 mars 2007 à 19h

Réunion publique: Patate, le seul candidat qui ne se présente pas

Depuis maintenant plus de deux mois, comme à Toulouse, Nîmes et Angers, un collectif a germé sur Paris autour de la candidature Patate, seul(e) candidat(e) qui ne se présente pas.

Pour rappel, les objectifs patatistes sont :

  • réhabiliter l'action politique et dénoncer le cirque électoral.
  • redonner aux gens l'envie de faire de la politique au sens où nous l'entendons, c'est-à-dire comme un champ d'expérimentation de nos idéaux à travers des pratiques concrètes.
  • montrer que des alternatives politiques concrètes existent, en valorisant toutes les initiatives qui luttent contre le système capitaliste.

Mais Patate n'a pas réponse à tout. C'est au contraire les questions qui l'intéressent, et surtout le débat d'idées : car toute démarche, toute pratique, tout discours demande à être questionné, critiqué, expliqué. Patate souhaite créer des espaces d'expression politique, et répondre aux discours sécuritaires et autoritaires de droite et de gauche sans tomber dans le discours du « tous pourris » qui ne peut que favoriser l'extrême droite : la réponse est dans la construction d'alternatives, et pas seulement dans la dénonciation du discours des autres. C'est aussi un espace de résistance par la création et l'échange : vidéos, photos, dessins, textes de toutes sortes, agit-prop et toute autre démarche créative sont au cœur de la pratique patatiste. PATATE POWER !

En (sa)voir plus : www.patate2007.org Contact : patateex2007@no-log.exorg

Réunion publique le lundi 5 mars à partir de 19h au CICP 21ter, rue Voltaire 75011 PARIS


source:http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=77227

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/2613

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir