thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 29 mai 2013 à 19h

2 parties : 1 2

Soirée

« Luttes urbaines : Quand le mobilier urbain se fait flic ! »

Dans le cadre du FRAP

La prévention situationnelle, c'est officiellement "l'ensemble des mesures qui visent à empêcher le passage à l'acte délinquant en modifiant les circonstances dans lesquelles les délits pourraient être commis par le durcissement des cibles" (Cahiers du DSU, via Wikipédia).

La prévention situationnelle, c'est l'architecture défensive, voire même "dissuasive". Ça passerait presque inaperçu, pourtant elle a des conséquences concrètes dans notre quotidien.
Nous tenterons d'en débusquer la perfidie, d'abord par la projection d'un documentaire, Pas lieu d'être de Philippe Lignières (2003),
Puis nous poursuivrons par une discussion.

Auberge espagnol, ramenez de quoi boire & grignoter.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25904
Source : message reçu le 30 avril 18h


Festival des Résistances et des Alternatives à Paris

(Edito) FRAP 2013 : offensive de printemps !

Il est temps de repartir à l'assaut du vieux monde! Trop de patrons qui parasitent nos existences, trop de fachos et réacs qui paradent dans les rues alors que nous restons éparpillés dans nos luttes. Notre révolte se doit être globale par rapport à un système qui concerne tous les domaines de nos vies. le moment est venu de ressortir dans les rues à la découverte des uns et autres , le FRAP propose 15 rendez-vous non exhaustifs... Un jour avec Notre dame des landes, l'autre contre la consommation, la veille en visite de soutien à PSA, etc... Soyons curieux et gourmands, déterminé(e)s, en mouvement(s)...

Charte réduite:

(Repas végétariens à prix libre presque tous les jours)

Soutenir les luttes et les alternatives, créer un espace public de réflexion, de rencontre, d'expérimentation, de créativité et de fête.

Chaque année, des individu-e-s, des associations, des squatts et des collectifs préparent au sein d'assemblées générales organisatrices, le Festival des Résistances et des Alternatives à Paris (FRAP).

Pas de subvention !
Agir hors du champ électoral !
Vers une organisation collective et autogestionnaire de l'événement.
Le FRAP est son propre média.

Charte détaillée sur le site du FRAP : frap.samizdat.net
Contact : frapfeexstival@riseuexp.net

Source : message reçu le 27 avril 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir