Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 mai 2013 à 14h

Manifestation contre le Génocide Tamoul

Plus Jamais Ca! Pour l'instant?

Journée de Commémoration du Génocide Tamoul
Le 18 mai 2009 est une date que la communauté tamoule du monde entier ne peut oublier.

Départ à 14h devant le Mur de la Paix (métro Ecole Militaire)

Arrivée au Parvis des Droits de l'homme (métro Trocadéro), vers 16h.

Le 18 mai, les Tamouls de France commémorent l'un des plus grands massacres de tamouls au Sri Lanka : plus de 40,000 ont péri sous les bombardements de l'armée sri lankaise entre janvier et mai 2009 et 146,679 personnes sont toujours portées disparues.

Comme chaque année depuis 2009, la Communauté Tamoule de France se retrouvera avec ses ami(e)s le samedi 18 mai 2013, à 14h devant le Mur de la Paix (métro Ecole Militaire), pour une marche silencieuse en hommage aux victimes, qui nous mènera jusqu'au Parvis de Droits de l'Homme (métro Trocadéro).

A la fin du cortège, sur le Parvis de Droite de l'homme, vers 16h00 les participants observeront un moment de recueillement devant un cénotaphe tamoul érigé en hommage aux morts et aux disparu(e)s qui sera recouvert de roses. Puis, la commémoration se poursuivra avec des témoignages et des discours de personnalités françaises amies, de députés, de maires de tous bords, Cette journée est aussi un moment de mémoire pour rappeler le génocide, les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité commis par les autorités sri lankaises et aussi par d'autres dictatures dans d'autres parties du monde.

Beaucoup d'entre vous nous ont soutenus durant la période dramatique de l'année 2009 lors de laquelle le Peuple Tamoul fut massacré. Aujourd'hui, le rapport du « panel d'experts de l'ONU » déposé le 31 mars 2011 et le report de M. Petrie ont conclu que ONU n'ai pas su protéger le peuples tamoul et qu'elle est en partie responsable du massacre du peuple Tamouls. Selon les dernières estimations, les victimes des massacres de 2009 s'élèveront à plus de 100,000 morts.

Aujourd'hui encore nous espérons votre soutien afin qu'une enquête indépendante et impartiale soit diligentée par le Conseil de Sécurité, et que les responsables des tueries soient traduits devant la Cour Pénale Internationale. Il conviendrait aussi qu'ONU protège le peuple Tamoul de l'extermination.

C'est avec un grand honneur que nous comptons sur votre présence, et nous espérons qu'il vous sera possible de prendre la parole à la tribune dressée devant le Parvis des Droits de l'Homme pour rendre hommage aux victimes et nous soutenir dans notre action de demande d'une enquête de la Cour Pénale Internationale.

Votre présence à cet événement nous serait d'un grand soutien pour affronter l'injustice dont est victime le peuple tamoul.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Thiruchchoti.T

Président de la Maison du Tamil Eelam

Contacts :

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25762
Source : message reçu le 18 avril 14h