thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 20 avril 2013 à 11h

Personne a la rue !

Un logement digne, des papiers pour tout le monde !

Rassemblement samedi 20 avril,11h devant la Mairie de St Denis

Il y a trois semaines que notre mouvement a commencé.

Nous sommes les habitant-e-s du 50 rue Gabriel Peri (appelé « Guantanamo ») et nous sommes menacé-e-s d'expulsions. Notre immeuble va être rénové avec le PNRQAD (plan de rénovation des quartiers anciens et dégradés). Mais personne ne nous a prévenu, même pas une affiche sur la porte.

Nous avons essayé de rencontrer le maire à plusieurs reprises. Le samedi 6 avril, nous étions 30 à la mairie et Bally Bagayoko nous a promis que nous pourrions voir le maire, mais cela n'a jamais été fait. Le samedi suivant, le 13 avril, nous étions 50 à la mairie et 5 person-nes ont été reçu par A. Bussy, R. Gomis et F. Langlade. Nous n'avons pas eu gain de cause. Pour l'expulsion, ils disent que c'est pour la sé-curité des gens mais ils se fichent de mettre tout le monde à la rue. Pour les papiers, ils nous ont renvoyé à la Préfecture sans nous donner d'attestation de reconnaissance et de soutien par écrit. Pour le loge-ment, ils disent qu'ils ne sont pas responsables. Ils disent qu'il n'y aura pas de relogement. Pourtant, c'est bien la mairie qui a demandé l'expulsion de l'immeuble à la préfecture et qui souhaite rénover la ville.A la fête de la Tulipe, le maire nous a promis un rendez vous pour la semaine suivante. On attend toujours.
Le lundi 15 avril nous avons appelé le cabinet du maire mais personne ne répond. Nous ne savons pas si la mairie fonctionne encore !
Mais depuis quelques jours, ont est surveillé par la police devant chez nous.

Le mardi 16 avril, on a encore essayé de voir le maire mais on a été encerclé par la police municipale et des policiers en civils. La mairie a été fermée toute l'après midi et il y avait des policiers dedans. On s'est manifesté pendant 3heures devant les grilles en criant « On veut voir le maire », « Guantanamo en colère ».

On veut voire le maire pour discuter de la situation. On demande au maire de ne pas abandonner ses responsabilités. Nous sommes mobilisé-e-s jusqu'à obtenir gain de cause. Et nous savons que beaucoup d'autres immeubles sont dans le même cas.
Nous appelons le maximum de personnes à venir nous soutenir !

En soutien au collectif Guantanamo,

premiers signataires de l'appel :

Collectif des étudiant-e-s sans-papiers de Paris 8, Coordination des groupes anarchistes, Voix des Rroms...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25751
Source : message reçu le 18 avril 01h