lundi 15 avril 2013 à 18h30
Affrontements NDDL : appel à rassemblement
https://paris.demosphere.net/rv/25696
Depuis ce matin 7h les affrontements ont repris à la ZAD : le carrefour de la Saulce libéré ce week-end, sur lequel nous avons pique-niqué, discuté et festoyé hier toute la journée (lors de Sème ta ZAD), est assailli par les forces du désordre, à grands renforts de grenades assourdissantes et lacrymogènes. quatre personnes ont été interpellées et plus d'une dizaine d'autres blessées (dont une évacuée vers un hôpital). Une barricade est en feu et les chicanes mises en place pour protéger le carrefour ont été démantelées. Plusieurs centaines de gendarmes occupent les quatre accès du carrefour sur plusieurs dizaines de mètres, lourdement équipés.
La préfecture signifie ainsi sa volonté d'occuper coûte que coûte un carrefour central et stratégique de la zone. Lieu de passage, de rencontres et de lien entre les différentes parties habitées et partis en lutte, ce carrefour est devenu depuis le 15 décembre un lieu de vexations, de contrôles incessants et d'occupation permanente par les gendarmes.
Pour dénoncer ce nouveau déploiement de force et de violence, le Collectif de Soutien francilien appelle à un rassemblement ce soir, lundi 15 avril, à 18h30 à la Station Belleville !
- Revue de presse : https://we.riseup.net/nddl-idf+automedia/revue-de-presse
- Le fil d'info de la journée : https://zad.nadir.org/spip.php?article1536
- L'appel de la ZAD : https://zad.nadir.org/spip.php?article1535
- http://nddl-paris.effraie.org/post/2013/01/19
Contact
Contact presse : pres se.nddl- idf@rise up.net
Contact du collectif : coll ectifndd lidf@ris eup.net
Site internet du collectif : https://nddl-idf.org
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25696
Source : message reçu des organisateurs le 15 avril 17h
Source : message reçu sur la liste résistons ensemble le 15 avril 17h