samedi 20 avril 2013 à 14h
deux heures différentes (14h, 15h) circulent pour ce rassemblement.
Rassemblement - soutien aux prisonniers palestiniens
- Pour demander le respect par Israël des droits des prisonniers palestiniens, la libération des prisonniers politiques, dans le contexte de la journée internationale des prisonniers qui a lieu le 17 avril.
- Pour sensibiliser le public sur la situation des sportifs palestiniens, alors qu'Israël s'apprête à accueillir l'Euro Espoirs en juin prochain.
- Pour exiger des sanctions contre Israël : non à l'Euro Espoirs, interdiction des produits issus des colonies.
https://paris.demosphere.net/rv/25637
Pour agir, signez la pétition en ligne : tinyurl.com/pasdEuroEspoirsenIsrael
Le tract d'appel sera diffusé prochainement. Mais dès à présent, réservez votre après-midi pour cette mobilisation.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25637
Source : message reçu le 11 avril 10h
Rassemblement de soutien aux prisonniers palestiniens
le samedi 20 Avril 2013 de 15h à 17h,
Place des Terrasses de l'Agora,
à l'initiative des comités Évry Palestine et RiSolidarité Palestine, avec le soutien du Collectif Palestine Évry Essonne,
Soutien aux prisonniers palestiniens
Dans le cadre de la journée internationale du 17 avril qui leur est consacrée. Pour la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens. Pour qu'Israël respecte leurs droits, exigés par les conventions internationales.
Le sort des prisonniers palestiniens occupe l'actualité : la mort le 23 février d' Arafat Jaradat, 30 ans, des suites des tortures pratiquées dans une prison israélienne et celle, le 2 avril de Missarah Abu-Hamdiyeh, 64 ans, emprisonné depuis 2002, victime depuis plusieurs années de négligences médicales délibérées alors qu'il était atteint d'un cancer font écho à la situation critique des prisonniers en grève de la faim depuis plusieurs mois, au péril de leur vie.
Sport et répression
Des sanctions contre Israël ! Non à l'Euro Espoirs de football 2013 en Israël en Juin. La morale et l'éthique sportives ne peuvent tolérer les violations systématiques du droit commises par Israël.
En Cisjordanie occupée, et à Gaza, sous blocus, Israël fait obstacle au développement du sport et spécialement du football. Détention administrative des joueurs (sans charges ni procès), impossibilité de rencontres entre Gaza et la Cisjordanie, entraves aux déplacements intérieurs et à l'étranger, impossibilité de formation d'une équipe nationale constituée de joueurs des deux parties du territoire, interdiction aux Palestiniens de Jérusalem de jouer dans des équipes palestiniennes…
Pour agir signer la pétition en ligne : inyurl.com/pasdEuroEspoirsenIsrael