Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 12 avril 2013 à 18h

2 parties : 1 2

Tunisie: rassemblement de protestation « Marzouki ça suffit ! »

Alors qu'il est censé, par sa fonction, représenter tous les tunisiens, le président provisoire de la République Tunisienne Moncef Marzouki a déclaré à la chaîne Al-Jazeera, le 25 mars 2013 : «S'il vient à l'idée des extrémistes laïques de chercher à s'emparer du pouvoir, on dressera des potences et des guillotines et il n'y aura pas de sages, comme Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jaafar ou Rached Ghannouchi pour prôner la modération, le dialogue ou la réconciliation nationale».

Le Président Marzouki, vante une prétendue «démocratie» et un «progrès social» qui selon lui régneraient en Tunisie. VRP auto-déclaré, Il vient présenter, le 12 avril 2013 à l'Institut du Monde Arabe à Paris, son ouvrage intitulé «L'invention d'une démocratie, les leçons de l'expérience tunisienne».

Cette déclaration ignoble intervient alors que le pays connaît une crise économique et sociale sans précédent. Cette crise résulte de l'échec de la coalition au pouvoir, dirigée par le Mouvement Ennahda, et de son incapacité de résoudre les problèmes fondamentaux auxquels fait face le peuple tunisien : amplification du chômage, exacerbation de la pauvreté et de la marginalisation, cherté de la vie, aggravation de l'insécurité et multiplication des violences, des intimidations et des menaces…

Parallèlement, plus de deux mois après l'assassinat de notre camarade Chokri Belaïd, l'enquête piétine toujours et aucune avancée n'a été enregistrée permettant de démasquer l'identité des commanditaires et des exécutants. L'objectif étant de faire oublier purement et simplement, ce crime politique.

M. Marzouki porte une grande part de responsabilité dans la crise actuelle et dans la dégradation de la situation de notre pays. Ses propos promettant les potences à l'opposition, sont une véritable provocation que nous dénonçons avec la plus grande vigueur. Nous dénonçons également sa complaisance dans la banalisation de l'insécurité et des violences commises par des ligues fascistes et criminelles qui agissent en toute impunité.

La coordination ile de france du front populaire de Tunisie appelle a un :

RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION

Vendredi 12 avril 2013 à partir de 18h

Devant le Parvis de l'Institut du Monde Arabe (IMA)
1, rue des Fossés-Saint-Bernard - Place Mohammed V - 75005 Paris
Métro : lignes 7 et 10 : Jussieu ou ligne 10 : Cardinal Lemoine - Bus 63 - 89

Front populaire de tunisie - coordination ile de france

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25604
Source : http://front-populaire.fr/marzouki-ca-suffit/
Source : message reçu le 9 avril 22h


Manifestation « Marzouki : l'invention d'une imposture »

Alors que la transition démocratique est en péril, que la situation économique est critique et le climat politique putride, Moncef Marzouki "invente la démocratie".
Le Président provisoire, en tournée de promotion pour son livre, explique au monde la réussite du modèle de transition tunisien. Vantant au passage son alliance avec les islamistes "modérés et démocrates" et dénonçant l'intolérance des laïques. Marzouki qui n'a cessé de cliver les tunisiens entre les "extrémistes laïques", les "microbes salafistes", "les voilées, les niqabées et les dénudées"... En ce moment où les Tunisiens ont plus que jamais besoin d'élus rassembleurs, le Président se pose en diviseur. Il tient un double discours, un pour AlJazeera et un pour France24.

Au pouvoir depuis plus d'un an, après un deal sans contre-partie avec les islamistes, Moncef Marzouki a attendu d'écrire son "roman" pour commencer à avoir des idées pour la Tunisie.

Le pays qu'il décrit n'est pas la Tunisie:
- Il dit que la Tunisie a "absorbé le choc de l'assassinat de Chokri Belaid" alors que son assassin, le commanditaire et ceux qui sont derrières courent toujours.
- Il parle de l'ancien régime au passé alors que les pratiques sont les mêmes et que les caciques de Ben Ali sont recyclés dans les rouages de la machine Ennahdha.
- Il fait le SAV de ses alliés islamistes alors que ces derniers envoient des signes contradictoires sur leur volonté de voir aboutir le processus démocratique.

Ce président sans prérogatives n'a pas de leçons à donner en matière de démocratie. Nous le lui ferons savoir.
Rassemblement de "Démocrates extrémistes" à l'occasion de son passage à l'Institut du monde arabe.

Vendredi 12 avril
à partir de 18h
devant l'Institut du Monde Arabe, 1 Rue des Fossés Saint-Bernard.

Source : https://www.facebook.com/events/1537431714599
Source : message reçu le 11 avril 12h