Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 avril 2013 à 14h30

2 parties : 1 2

Manifestation a proximité du domicile de Valls

La droite a expulsé, la gauche continue !

Depuis mai, la gauche est au pouvoir. Au ministère de l'Intérieur, Manuel Valls a remplacé Claude Guéant. Et rien n'a changé. Dans la continuité de la politique de Sarkozy, le gouvernement de Hollande fait la chasse aux roms et aux sans-papiers.

Cet été, Valls est parvenu à pulvériser le nombre d'expulsions de campements de roms, multipliant par trois les chiffres de Hortefeux, Besson et Guéant.

Pour les sans-papiers, le 28 novembre le ministre de l'intérieur du gouvernement Ayrault publiait une circulaire qui fixe le cadre réglementaire des régularisations en France en excluant la majorité des sans-papiers qui travaillent au noir, auxquels est demandé de fournir des fiches de paie que la plupart d'entre eux ne peuvent pas avoir. Le ministre de l'Intérieur prétend ne plus pratiquer la politique du chiffre, et en même temps… fixe des objectifs… chiffrés, annonçant qu'il ne régulariserait pas plus de 30 000 personnes par an et qu'il n'en expulserait pas moins que les gouvernements de droite. En fait, les chiffres de Sarkozy sont même dépassés cette année avec 36 800 expulsés. Pour contrer cette politique d'exclusion et d'expulsions qui maintient des femmes, des hommes et des enfants, dans la peur, la clandestinité et une extrême précarité, les sans-papiers doivent s'organiser et se mobiliser, pour arracher le simple droit de vivre dans la dignité. Le 9ème collectif exige l'abrogation de la circulaire Valls, et la mise en place d'une politique d'immigration qui respecte les droits fondamentaux.

  • Arrêt des rafles
  • Fermeture des centres de rétention
  • Régularisation de tous les sans-papiers.

Manifestation le samedi 13 avril 2013
Rendez-vous à 14h30 métro Bastille, sortie rue de la Roquette.

www.9emecollectif.net

9eme_cexollectif@no-exlog.org
https://webmail.no-log.org/src/compose.php?send_to=9eme_cexollectif@no-exlog.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25570
Source : message reçu le 10 avril 21h


Manuel Valls interdit une manifestation déclarée en Préfecture

Ce samedi 6 avril 2013, le 9ème collectif des sans-papiers a appelé à une manifestation, déclarée en Préfecture depuis mardi dernier (en temps et heure), afin de défiler à proximité du domicile du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, pour demander l'abrogation de la circulaire du 28 novembre 2012 aux termes de laquelle les conditions de régularisation des sans-papiers auront été lourdement aggravées.

Depuis le 9 février, c'est la quatrième fois que le 9ème collectif manifeste rue de la Roquette. À chaque fois, nous avons été confrontés à un dispositif policier spectaculaire bloquant l'ensemble du quartier, mobilisant largement plus de gendarmes que de manifestants. Les trois fois précédentes nous aurons néanmoins pu remonter la rue sur le parcours prévu.

Samedi dernier, pendant que se tenait la manifestation à l'angle de la rue Keller, en rentrant chez lui, Manuel Valls aurait manifesté son impatience. Aujourd'hui, la manifestation a été empêchée, bloquée dès la place de la Bastille, puis refoulée vers le métro.

De nombreux commerçants protestent contre ce quadrillage abusif du quartier par les forces de police. Nous dénonçons cette atteinte caractérisée au droit de manifester et appelons de nouveau à une manifestation au même endroit samedi prochain, le 13 avril 2013, à 14h30, pour protester contre la politique du gouvernement envers les sans-papiers et les roms et exiger le respect du droit de manifestation.

Nous appelons tous les citoyens, collectifs et organisations épris de justice et de liberté à se joindre à cette manifestation.

9ème Collectif des sans-papiers
www.9emecollectif.net
9eme_cexollectif@no-exlog.org

Source : http://9emecollectif.net/node/2044