dimanche 7 avril 2013 à 17h
FlashMob - Jeunesse sans Futur (Espagne)
"Nous ne partons pas, ils nous mettent dehors"
https://paris.demosphere.net/rv/25560
Proteste/Performance pour dénoncer la situation de précarité qui vit aujourd'hui la jeunesse espagnole, conséquence directe de la crise et des politiques d'austérité dictés par la Troika et mises en place par le Gouvernement espagnol. Action cordonnée avec d'autres citoyens espagnols résidant en Espagne et à l'étranger
Manifeste
Aujourd'hui, nous sommes des milliers à manifester dans 22 villes du monde pour dénoncer la précarité qui force notre génération à abandonner l'Espagne, contrainte par l'absence d'opportunités professionnelles, éducatives et sociales.
De l'autre côté des Pyrénées, 55% des jeunes est au chômage, c'est pourquoi ils sont 1500 à fuir leur pays chaque semaine à la recherche d'un avenir, que l'exil n'apporte pas toujours.
Nous sommes les jeunes émigrants de l'état espagnol, et nous élevons nos voix pour attirer l'attention du gouvernement despotique de Mariano Rajoy, des institutions de l'Union Européenne et surtout de la société civile, à l'intérieur et en dehors de l'Espagne.
Nous exigeons la fin des mesures d'austérité qui font retomber les conséquences de la crise sur la grande majorité des citoyens, tandis qu'une minorité ne pense qu'à sauvegarder ses privilèges. Nous réclamons de ne plus avoir à choisir entre une vie précaire chez nous et la précarité d'une vie d'immigré.
Nous sommes pourtant très nombreux dans ce cas… Mais nous voulons vous faire savoir que
Nous ne partons pas, ils nous mettent dehors!
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25560
Source : message reçu le 6 avril 12h