thème : éducation incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 16 avril 2013 à 8h30

Pour un plan d'urgence en Seine-Saint-Denis

Action « le mardi 16 avril, on occupe l'école ! »

Appel a tous les parents pour une action le mardi 16 avril, de 8h30 à 9h30

Madame la directrice, Monsieur le directeur,

Au mois d'octobre dernier, face à la situation désastreuse de la rentrée 2012, un collectif de parents d'élèves s'est constitué en Seine-Saint -Denis. Des parents de 12 villes du département sont déjà impliqués activement dans ce mouvement qui a pour but de défendre les enfants, les familles et les professionnels de nos écoles. Nous avons déjà pu organiser des nuits des écoles et recueillir les souhaits et attentes de 3000 familles pour l'école de nos enfants. Un cahier des espérances à été ainsi rédigé et présenté lors d'une conférence débat organisée le 27 Février dernier au Sénat. Ce cahier porte les engagements en dix points attendus par les parents pour la refondation de l'école.
Le premier point porte sur la mise en œuvre d'un plan d'urgence pour la Seine Saint Denis. En effet 250 enseignants manquaient à la rentrée 2012 et c'est maintenant près de 450 qui risquent de faire défaut à la rentrée 2013. Malgré nos interpellations répétées et relayées par la presse, le ministère ne montre à ce jour encore aucun geste significatif pour redresser la situation catastrophique du département.

C'est pourquoi, nous souhaitons porter plus haut et plus fort la voix des enfants, des familles pour que la situation change et qu'enfin notre département obtienne les moyens auquel il a droit!

Nous vous demandons de bien vouloir informer les parents élus de votre école de la démarche du collectif qui consiste à occuper simultanément tous les bureaux des directions d'école dans tout le département le mardi 16 Avril de 8h30 à 9h30. Le principe de cette action repose sur bien-sur sur la bonne entente entre toutes et tous. Il suffit de 2 parents présents dans le bureau du directeur pendant une heure pour réaliser ce projet.
Le bureau occupé symbolisera l'occupation de l'école, n'empêchant en rien par ailleurs l'accueil des enfants dans les classes.

La défense de l'intérêt de tous, des enfants, des parents et des professionnels dépend de l'implication de tous les acteurs.

Comptant sur votre relais auprès des parents de votre école,

Veuillez croire en la certitude de tous les parents de Seine-Saint-Denis qu'ensemble nous réussirons à construire l'école de demain.

Nous serons reçu au ministère le 19 avril prochain par M. Peillon et M. Leroux, président du groupe PS à l'assemblée nationale. L'action de mobilisation du 16 sera le signe de l'appel de tout le département pour un plan d'urgence.

Le collectif des parents de Seine-Saint-Denis

http://collectifparentseleves93.blogspot.fr/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25557
Source : http://ecolesendanger.free.fr/drupal/?q=node/...