thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 avril 2013 à 20h

Projection débat "5 caméras brisées"

Accueil avec stands à 20h, séance à 20h45

Projection débat autour du film « 5 Caméras Brisées » de Emad Burnat et Guy Davidi. Film honoré de prix de la réalisation, du public, dans de nombreux festivals dont Jérusalem, Londres, New york...

Emad, paysan, vit à Bil'in en Cisjordanie. Il y a cinq ans, au milieu du village, Israël a élevé un « mur de séparation » qui exproprie les 1700 habitants de la moitié de leurs terres, pour étendre et « protéger » la colonie juive de Modi'in Illit, prévue pour 150 000 résidents. Les villageois de Bil'in s'engagent dès lors dans une lutte non-violente pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres, et de coexister pacifiquement avec les Israéliens.

Dès le début de ce conflit, et pendant cinq ans, Emad filme les actions entreprises par les habitants de Bil'in. Avec sa caméra, il établit la chronique intime de la vie d'un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu'ils sont affectés par ce conflit sans fin.

La projection sera suivie d'un débat en présence de Jean-Paul Chagnollaud, professeur de sciences politiques et spécialiste de la question palestinienne.

>>> Comment s'y rendre et tarifs

Cette soirée, proposée par le Collectif Palestine Nord 91, est aussi soutenue par l' AFPS 92 sud
et
Evry Palestine

Collectif Nord-Essonne

Le Collectif Nord-Essonne pour la Palestine soutient ou propose dans différents lieux, des projections-débats-témoignages sur le conflit Israël-Palestine.

Notre Collectif est composé de citoyens et d'associations qui ont à cœur qu'il y ait enfin une véritable recherche de la paix de la part d'Israël dans le respect du peuple Palestinien.

ACAT - ADM - AFPS - Amis de la Conf' - ATTAC N91 - CCFD 91 - CICUP

Retrouvez nos actions, contactez nous : Collectif Palestine Nord-Essonne

Affiche du film

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25540
Source : message reçu le 3 avril 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir