thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 5 avril 2013 à 18h

Bagneux protège ses enfants

6 enfants risquent de voir leur vie et leur famille dévastées, en application des lois inhumaines héritées de l'ère Sarkozy.

Nous, habitants de Bagneux, parents d'élèves, enseignants, élus ou simples citoyens, nous n'acceptons pas ces agressions contre les Droits de l'Homme et contre les Droits de l'Enfant.
Nous demandons qu'Anis Hassani, père de Mehdi, Nelson Manuel, père d'Elisa, Sinaï et Jade, Jelena et Ratko Radovanovik, parents d'Una et Vuk reçoivent le titre de séjour « Vie privée et familiale » qui leur permettra de vivre et de travailler normalement en France et d'élever leur enfants.

Mehdi Hassani élève de moyenne section, Ecole Chateaubriand : PRIVE DE PAPA ?
Anis Hassani est marocain. Arrivé en France en 2005, il se marie avec une française en 2006. Mehdi naît en 2008. Après une séparation, Anis est privé de son titre de séjour et du droit de travailler. Le 22 mars 2013, il est contrôlé, arrêté, mis en rétention. Cinq jours plus tard, le Juge des libertés et de la détention, visiblement choqué par la situation de Mehdi privé de son père, libère Anis. Il doit maintenant être régularisé.

Elisa et Sinaï Manuel, élèves de l'Ecole Joliot-Curie : PRIVES DE PAPA ?
Nelson Manuel est né, il y a 39 ans en Angola, pays alors en guerre civile. Il a 12 ans quand ses parents sont tués sous ses yeux. Des proches le font fuir en le mettant avec quatre autres jeunes dans un container à destination de l'Europe. Il débarque à Marseille. Après plusieurs années difficiles, il passe un BEP d'électro technicien. Il vit en France depuis 27 ans. Nelson a trois enfants, un patron qui veut l'embaucher. Il doit être régularisé pour élever Elisa, Sinaï et Jade.

Una, élève de moyenne section de l'Ecole Maurice Thorez et Vuk, son petit frère : PRIVES DE PARENTS ?
Jelena et Ratko Radovanovic sont Serbes. Ils vivent en France depuis bientôt six années. Leurs enfants y sont nés. Ils auraient dû être régularisés mais le sous-préfet d'Antony a prétexté leur voyage de noce en Serbie pour refuser leur régularisation…

Les habitants de Bagneux, les parents d'élèves, les enseignants, les élus ne laisseront pas Mehdi, Elisa, Sinaï, Jade Una et Vuk, enfants de Bagneux, être privés de l'un de leurs parents ou être eux-mêmes expulsés.

Tous ces enfants sont sous notre protection !

  • Vendredi 5 avril a 18h : Rassemblement devant l'Ecole Maurice Thorez 41, Av. Albert Petit
  • Lundi 8 avril a 16h : delegation a la sous prefecture 99 Av Ch. De Gaulle - Antony RER Croix-de-Berny

Fédération des Conseils de Parents d'Elèves de Bagneux (FCPE) - Syndicat Unitaire des Instituteurs et Professeurs des Ecoles de Bagneux (SNUIPP) - Collectif de Soutien aux Sans papiers de Bagneux - Réseau Educateurs Sans Frontières ( RESF)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25478
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...