samedi 13 avril 2013 à 16h30
Débat
« Integristes catholiques, extreme droite , droits des femmes »
https://paris.demosphere.net/rv/25378
Depuis Septembre 2011, SOS tout Petits vient régulièrement à proximité de l'hôpital Tenon, pour des "prières de réparation" et pour manifester son opposition au droit des femmes à avorter. La réouverture du centre IVG de l'hôpital, obtenue après deux ans de lutte, étant pour eux le symbole intolérable du droit des femmes à disposer de leur corps .
Qui sont SOS Tout Petits, Civitas, Alliance Vita... ? comment fonctionnent ils ? leurs réseaux ? leurs moyens?
Le FN et sa présidente qui, comme les médias aiment à nous le répéter, n'est pas aussi extrémiste que son père, qualifient le Planning familial de centre d'incitation à l'avortement et préconisent le déremboursement de l'IVG ("de confort"), bafouant par là la notion d 'égalité: les riches pourront avorter, pour les autres "l'adoption prénatale est une des solutions" préconisées par la présidente du FN.
Pour mieux connaître ces intégristes catholiques qui battent à nouveau le pavé parisien, leurs liens avec le FN, l'extrême droite,
Le collectif CIVG Tenon organise un débat le samedi 13 avril à partir de 16h30 , au Lieu - Dit
avec
- Luz Mora membre du réseau VISA (Vigilances Initiatives Syndicales Antifascistes)
- Sylvain Crépon sociologue , chercheur à l'université Paris Ouest, auteur du livre "Enquête au coeur du nouveau front national"
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25378
Source : message reçu le 25 mars 23h