mercredi 27 mars 2013 à 19h
Soirée Forum Social Mondial en direct de Tunis
https://paris.demosphere.net/rv/25283
Mercredi 27 mars à 19h, le Centre Autonome Solidaire et Artistique (CASA), Canal Marches et l'Université populaire audiovisuelle (Upopa) vous invitent à découvrir le Forum Social Mondial (FSM) qui a lieu du 26 au 30 mars à Tunis. Au programme: liaison avec Tunis, repas convivial *Spécial Tunisie* et projections vidéo.
Vous ne pouvez pas vous rendre à Tunis pour participer au Forum Social Mondial ? Venez vivre une soirée militante comme si vous y étiez !
Nous aurons une liaison en direct avec des participant-e-s au FSM de 19 à 20h grâce à notre équipe de Canal Marches sur place : un membre de la caravane des sans-papiers, une militante tunisienne, un syndicaliste, des membres d'associations partenaires de l'Université populaire audiovisuelle filmant à Tunis … vous raconteront à vif leur expérience du FSM.
Nous projetterons les premières images de la caravane des sans-papiers et l'ambiance du FSM, tournées par une réalisatrice de Canal Marches.
Le direct avec Tunis et le FSM sera suivi d'un repas tunisien bio et végétarien à prix libre, organisé par le CASA Poblano ! Au menu : Entrée surprise et Tajine de courgettes, patates douces, raisins secs, ... Nous poursuivrons ainsi les échanges dans une ambiance conviviale.
Entrée libre et gratuite - repas à prix libre.
- En savoir plus sur le CASA Poblano : http://casa-poblano.fr/
- En savoir plus sur l'Université populaire audiovisuelle : http://www.upopa.org
- En savoir plus sur le Forum Social Mondial 2013 : http://www.fsm2013.org/
Qu'est que le Forum Social Mondial (FSM) ?
Le FSM est le noyau du mouvement altermondialiste car en tant que lieu d'apprentissage d'une nouvelle culture politique, d'extension géographique du mouvement, d'intégration de nouvelles thématiques, de construction de convergence, de construction et d'affermissement de réseaux, d'élaboration de plates-formes d'action, son objectif est de fédérer la société civile progressiste et la constituer en sujet pluriel de l'émancipation. Cette fonction clé pour construire un rapport de force face au néolibéralisme charriant finance toute puissante, dédain du mur écologique et abimement de la démocratie ne peut être pleinement accomplie que si le processus progresse jusqu'au cœur des populations, s'étaye aussi sur le « local ».
Toutes les organisations et personnes de la société civile susceptibles d'adhérer au processus FSM n'étant évidemment pas en mesure (finances, temps, logistique) de se déplacer à Tunis, il importe de monter aussi des activités à partir du « local » ou l'associant : c'est « Tunis étendu ».
http://www.fsm2013.org/fr/node/7951
Comme tous les mercredis soirs, ce repas est bio, végétarien et à prix libre :) Pour prévoir la quantité de nourriture, merci de vous inscrire de préférence avant le lundi à casa .asso@ri seup.net
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25283
Source : http://casa-poblano.fr
Source : message reçu le 21 mars 01h